(Ajout de l'évolution des actions au paragraphe 1)
Le fabricant d'équipements de navigation Garmin GRMN.N a relevé ses prévisions de ventes annuelles à l'approche de la période cruciale des achats de fin d'année, la vigueur de ses activités dans les domaines de l'automobile et de la remise en forme ayant entraîné un chiffre d'affaires du troisième trimestre supérieur aux estimations, ce qui a fait grimper ses actions de près de 9%.
L'entreprise s'est appuyée sur son portefeuille de produits diversifiés, qui comprend des smartwatches, des appareils GPS et des technologies utilisées dans les véhicules, pour surmonter la baisse des dépenses des consommateurs et des entreprises dans une économie incertaine.
Le chiffre d'affaires de Garmin a augmenté de 12 % pour atteindre 1,28 milliard de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, alors que les analystes estimaient qu'il s'élevait à 1,21 milliard de dollars, selon LSEG.
La société, qui a conclu l'acquisition de JL Audio en septembre, a déclaré qu'elle prévoyait désormais un chiffre d'affaires de 5,15 milliards de dollars et un bénéfice ajusté de 5,25 dollars par action pour l'ensemble de l'année.
Elle prévoyait précédemment un chiffre d'affaires d'environ 5,05 milliards de dollars et un bénéfice ajusté de 5,15 dollars par action pour l'année.
"En ce qui concerne l'avenir, nous sommes bien positionnés pour la période des fêtes de fin d'année grâce à une solide gamme de produits innovants, ce qui nous permet de revoir à la hausse nos prévisions pour le reste de l'année", a déclaré Cliff Pemble, directeur général de Garmin.
Le chiffre d'affaires du segment des équipementiers automobiles de Garmin a augmenté de 59 % pour atteindre 110,2 millions de dollars au troisième trimestre, grâce à l'augmentation des livraisons de contrôleurs de domaine à BMW BMWG.DE .
Son activité de fitness a progressé de 26% à 353 millions de dollars, grâce à une forte demande pour les wearables.
Tous les segments de Garmin ont enregistré une croissance au cours du trimestre, à l'exception de l'activité marine, dont les ventes ont baissé de 7 %.
Hors éléments, la société a gagné 1,41 $ par action, dépassant les attentes de 1,29 $.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer