Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Garmin revoit à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel et dépasse ses estimations trimestrielles
information fournie par Reuters 01/11/2023 à 15:21

(Ajout de l'évolution des actions au paragraphe 1)

Le fabricant d'équipements de navigation Garmin GRMN.N a relevé ses prévisions de ventes annuelles à l'approche de la période cruciale des achats de fin d'année, la vigueur de ses activités dans les domaines de l'automobile et de la remise en forme ayant entraîné un chiffre d'affaires du troisième trimestre supérieur aux estimations, ce qui a fait grimper ses actions de près de 9%.

L'entreprise s'est appuyée sur son portefeuille de produits diversifiés, qui comprend des smartwatches, des appareils GPS et des technologies utilisées dans les véhicules, pour surmonter la baisse des dépenses des consommateurs et des entreprises dans une économie incertaine.

Le chiffre d'affaires de Garmin a augmenté de 12 % pour atteindre 1,28 milliard de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, alors que les analystes estimaient qu'il s'élevait à 1,21 milliard de dollars, selon LSEG.

La société, qui a conclu l'acquisition de JL Audio en septembre, a déclaré qu'elle prévoyait désormais un chiffre d'affaires de 5,15 milliards de dollars et un bénéfice ajusté de 5,25 dollars par action pour l'ensemble de l'année.

Elle prévoyait précédemment un chiffre d'affaires d'environ 5,05 milliards de dollars et un bénéfice ajusté de 5,15 dollars par action pour l'année.

"En ce qui concerne l'avenir, nous sommes bien positionnés pour la période des fêtes de fin d'année grâce à une solide gamme de produits innovants, ce qui nous permet de revoir à la hausse nos prévisions pour le reste de l'année", a déclaré Cliff Pemble, directeur général de Garmin.

Le chiffre d'affaires du segment des équipementiers automobiles de Garmin a augmenté de 59 % pour atteindre 110,2 millions de dollars au troisième trimestre, grâce à l'augmentation des livraisons de contrôleurs de domaine à BMW BMWG.DE .

Son activité de fitness a progressé de 26% à 353 millions de dollars, grâce à une forte demande pour les wearables.

Tous les segments de Garmin ont enregistré une croissance au cours du trimestre, à l'exception de l'activité marine, dont les ventes ont baissé de 7 %.

Hors éléments, la société a gagné 1,41 $ par action, dépassant les attentes de 1,29 $.

Valeurs associées

199,5000 USD NASDAQ +1,02%
BMW
79,580 EUR XETRA +1,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.