Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GameStop lève 2,14 milliards de dollars dans un contexte de frénésie commerciale alimentée par Roaring Kitty
information fournie par Reuters 12/06/2024 à 15:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 11 juin pour ajouter des détails sur la participation de Cohen au paragraphe 7)

Le distributeur de jeux vidéo GameStop

GME.N a déclaré mardi qu'il avait réalisé une offre d'actions "sur le marché" pour lever environ 2,14 milliards de dollars en produit brut, quelques jours après le premier livestream de Keith Gill, l'influenceur de mèmes boursiers, sur en trois ans.

Lors d'un livestream organisé vendredi et suivi par plus de 600 000 téléspectateurs, M. Gill, qui est à l'origine de la hausse spectaculaire de l'action de la société en difficulté en 2021, a plaisanté sur les mèmes et a entrecoupé sa discussion sur GameStop de divers avertissements. L'action a clôturé la séance avec une baisse de près de 40 %.

GameStop a déclaré avoir vendu le maximum de 75 millions d'actions enregistrées dans le cadre du programme.

Selon les calculs de Reuters, le prix de vente moyen de chaque action GameStop était d'environ 28,50 dollars. Les actions de la société ont clôturé à 30,49 dollars à l'issue de la séance de mardi.

GameStop a déclaré avoir l'intention d'utiliser le produit de la vente pour les besoins généraux de l'entreprise, ce qui peut inclure des acquisitions et des investissements.

La semaine dernière, GameStop a surpris les investisseurs en publiant plus tôt que prévu ses résultats du premier trimestre, qui font état d'une baisse de 28,7 % du chiffre d'affaires, à 881,8 millions de dollars, et en annonçant la vente de ses actions.

Le directeur général Ryan Cohen détenait une participation de 8,6 % dans le distributeur de jeux vidéo au 10 juin, selon une déclaration réglementaire déposée mardi, contre 10,5 % au 22 mai. Cette baisse est le résultat de la dilution causée par la vente d'actions de GameStop, plutôt que par la cession de Cohen.

En mai, la société a levé 933,4 millions de dollars en vendant 45 millions d'actions. Elle avait dévoilé son plan de vente d'actions au début du mois, dans un contexte de frénésie d'achat dans le secteur de la vente au détail, déclenchée par le retour de Gill sur les médias sociaux.

Les appels à la hausse lancés par M. Gill, connu sur YouTube sous le nom de "Roaring Kitty", à propos de GameStop ont été à l'origine de la frénésie des stocks de mèmes de 2021.

M. Gill a contribué à attirer un flot de liquidités vers le distributeur en brique et mortier assiégé, grâce à ses appels à la hausse dans les messages Reddit et les flux YouTube.

Valeurs associées

23,99 USD NYSE -5,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.