((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécrit tout au long)
GameStop GME.N a déclaré mardi que son conseil d'administration avait approuvé à l'unanimité l'ajout du bitcoin comme actif de réserve de trésorerie.
Cette décision fait écho à celle de Strategy MSTR.O , la plus grande entreprise détentrice de bitcoins, qui a abandonné en février le mot "Micro" de son nom et dévoilé un nouveau logo, afin de souligner son engagement dans l'espace des crypto-monnaies.
La société Strategy a déclaré que le changement de marque était "une évolution naturelle", car elle cherche à intégrer le bitcoin - la crypto-monnaie la plus importante et la plus connue au monde - au cœur de ses activités commerciales.
La décision de GameStop intervient peu de temps après le décret du président américain Donald Trump , signé au début du mois, visant à établir une réserve stratégique de crypto-monnaies à l'aide de jetons déjà détenus par le gouvernement.
GameStop a déclaré qu'elle utiliserait une partie de ses liquidités ou de ses futures émissions de dettes ou d'actions pour investir dans le bitcoin, mais n'a pas précisé le montant maximum de bitcoin qu'elle pourrait acheter, selon son dépôt trimestriel.
L'entreprise a également enregistré une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre, grâce à ses efforts de réduction des coûts, alors qu'elle continue à se débattre avec un lent redressement de son activité principale de vente au détail de matériel et d'articles de jeux vidéo.
Le bénéfice net de GameStop au quatrième trimestre a plus que doublé pour atteindre 131,3 millions de dollars, par rapport à la même période de l'année dernière, où il s'élevait à 63,1 millions de dollars.
L'entreprise, qui était autrefois au centre de la frénésie boursière des "mèmes", a connu des difficultés dans son activité principale en raison de l'exode vers les téléchargements numériques, la diffusion de jeux en continu et les achats en ligne.
Cependant, l'entreprise a procédé à une réduction agressive de ses coûts. Elle a fermé 590 magasins aux États-Unis au cours de l'exercice 2024 et prévoit de fermer un "nombre important" de magasins supplémentaires au cours de l'exercice 2025.
Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'est élevé à 1,28 milliard de dollars, contre 1,79 milliard de dollars un an plus tôt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer