Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GameStop dégage un bénéfice au troisième trimestre grâce à des réductions de dépenses
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 23:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte, ajout d'actions au paragraphe 4, commentaire d'analyste aux paragraphes 7 et 8, détails et contexte dans l'ensemble du document) par Zaheer Kachwala

GameStop GME.N a annoncé un bénéfice au troisième trimestre mardi, alors que le distributeur de jeux vidéo intensifie ses efforts de réduction des coûts, notamment en fermant des magasins et en vendant des produits à plus forte marge.

Le directeur général Ryan Cohen a déclaré aux investisseurs en juinque la société fonctionnerait avec "un réseau plus petit et plus d'articles à valeur ajoutée" dans le cadre de sa tentative de stimuler les ventes et la rentabilité.

Cela a permis à GameStop d'enregistrer un bénéfice net de 17,4 millions de dollars au troisième trimestre, contre une perte nette de 3,1 millions de dollars il y a un an.

Ses actions ont augmenté de plus de 2 % dans les échanges prolongés.

La société a été confrontée à un ralentissement du redressement de son activité principale alors qu'elle lutte pour augmenter les ventes de matériel de jeux vidéo et d'objets de collection, tout en faisant face à la forte concurrence des géants du commerce en ligne tels qu'Amazon.com AMZN.O et eBay EBAY.O .

Elle est également confrontée à un environnement macroéconomique incertain, les consommateurs réduisant leurs dépenses discrétionnaires en raison d'une inflation persistante et d'une lente reprise du marché des jeux.

Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities, a déclaré qu'il ne voyait aucun signe indiquant que l'activité principale de la société pouvait être sauvée.

"Il n'y a pas de redressement, juste des ventes d'actions à des investisseurs volontairement stupides", a déclaré M. Pachter.

Ses actions ont augmenté de plus de 50 % cette année après que l'influenceur Keith Gill, également connu sous le nom de "Roaring Kitty", a réapparu plus tôt en 2024, suscitant l'enthousiasme de ses adeptes.

L'entreprise a profité de la hausse du cours de ses actions pour lever environ 3 milliards de dollars au début de l'année grâce à la vente d'actions .

Gill a joué un rôle clé dans la frénésie des mèmes de 2021, au cours de laquelle l'action de GameStop a bondi de 1 600 % à un moment donné en janvier de cette année-là, écrasant les fonds spéculatifs qui avaient parié contre le distributeur de jeux vidéo.

Le chiffre d'affaires de GameStop au troisième trimestre a chuté de 20 % pour atteindre 860 millions de dollars, contre 1,08 milliard de dollars il y a un an.

À la fin du troisième trimestre, la trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élevaient à 4,58 milliards de dollars, contre 4,19 milliards de dollars au cours du trimestre précédent.

Valeurs associées

188,7800 USD NASDAQ -0,75%
68,4550 USD NASDAQ +1,16%
27,445 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.