Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gamco, actionnaire de Dril-Quip, s'oppose au projet de fusion avec Innovex
information fournie par Reuters 15/08/2024 à 00:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Gamco Asset Management, l'un des principaux actionnaires de Dril-Quip DRQ.N , a déclaré mercredi qu'il voterait contre le projet de fusion de la société de services pétroliers avec son homologue Innovex Downhole Solutions.

La filiale de Gamco Investors, qui détient environ 8,3 % des actions en circulation de Dril-Quip, a déclaré que la société valait plus en tant qu'entité autonome.

L'opération, annoncée en mars à l'adresse , prévoit que les actionnaires de Dril-Quip détiendront environ 52 % de la nouvelle société, le reste revenant aux actionnaires d'Innovex.

Gamco a déclaré que la société prévoyait d'émettre de nouvelles actions à un niveau proche de sa valeur la plus basse pour financer la fusion, mais que sa valeur intrinsèque était supérieure au prix actuel de ses actions.

Les actions de Dril-Quip ont chuté d'environ 37,7 % depuis la clôture du 18 mars, date à laquelle l'opération a été annoncée.

Gamco a également déclaré que l'opération augmenterait l'exposition de l'entreprise combinée aux terres américaines, où l'activité a diminué au cours de l'année écoulée, les sociétés pétrolières et gazières ayant réduit leurs dépenses.

Dril-Quip n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Le vote des actionnaires sur l'opération est prévu pour le 5 septembre.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
68,45 USD Ice Europ +1,45%
64,51 USD Ice Europ +1,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:53 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 1% mardi, cédant face aux anticipations de baisse des taux de la Banque centrale américaine (Fed) et affectée par la montée de l'euro face au dollar. L'indice vedette de la place parisienne, le CAC 40, a perdu 1,00%, soit ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:51 

    Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national, a déclaré mardi Donald Trump. "Nous avons un accord pour TikTok. J'ai conclu un accord avec ... Lire la suite

  • Un électeur vote lors des élections présidentielles et législatives à Lilongwe, le 16 septembre 2025 au Malawi ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:42 

    Les Malawiens se sont rendus aux urnes mardi pour élire leurs président et députés, dans un contexte de hausse du coût de la vie et de pénuries susceptible d'entamer les chances de réélection du chef de l'Etat sortant, Lazarus Chakwera. Ces élections s'accompagnent ... Lire la suite

  • Le président de Nestlé, Paul Bulcke
    information fournie par Reuters 16.09.2025 18:41 

    Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé a annoncé mardi que son président Paul Bulcke avait décidé de se retirer et serait remplacé par Pablo Isla le 1er octobre. Le départ de Paul Bulcke intervient seize jours après le limogeage du directeur général du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...