Aller au contenu principal
Fermer

GAM va supprimer plus de 130 postes cette année
information fournie par Agefi Asset Management  20/04/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

La société de gestion suisse GAM a annoncé qu' elle comptait ramener ses effectifs à 680 temps pleins fin 2020 contre 817 fin 2019 à l' occasion de la présentation de ses résultats du premier trimestre. Cela s' inscrit dans la cadre d' un programme de réduction de coûts fixes et variables annoncé en février 2020, qui doit permettre d' économiser au moins 65 millions de francs suisses cette année (soir un doublement par rapport à l'annonce d'origine), sur des dépenses totales de 315,7 millions de francs suisses sur l' ensemble de 2019.

GAM précise avoir terminé un plan de départ volontaire en mars et prévoit une révision des niveaux de rémunérations fixes au sein du groupe.

Au premier trimestre, GAM a subi une décollecte de 6,5 milliards de francs suisse dans son activité de gestion d' actifs, dont 5 milliards de rachats pour les fonds obligataires. Dans le même temps, l' activité de fonds en marque blanche " private labelling " a engrangé 1,2 milliard de francs. Les encours sous gestion sont ressortis à 112,1 milliards de francs suisses fin mars, en repli par rapport aux 132,7 milliards de francs fin 2019. La société a aussi souffert d' un effet marché négatif lié à l' épidémie de coronavirus.

A cet égard, GAM précise que la plupart de ses employés travaille à distance et qu' aucun de ses fonds n' a rencontré de problème de liquidité.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pierre-Emerick Aubameyang célèbre son deuxième but, celui de la victoire, mardi en Ligue des champions contre Newcastle au Stade Vélodrome. ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 25.11.2025 23:26 

    Bien mal embarqué après dix premières minutes cauchemardesques, l'OM a obtenu un important succès mardi face à Newcastle (2-1), grâce à un superbe doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, et a ainsi préservé ses chances de qualification pour la suite de la Ligue des ... Lire la suite

  • Des policiers près d'un monte-meubles utilisé par des voleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 25.11.2025 23:25 

    Quatre nouveaux suspects ont été interpellés un mois après le casse spectaculaire au musée du Louvre et vont être interrogés par les enquêteurs qui n'ont pas réussi jusqu'ici à retrouver la trace des précieux bijoux. Ces deux hommes, âgés de 38 et 39 ans, et deux ... Lire la suite

  • Violences faites aux femmes : les mythes de la propagande masculiniste débunkés
    information fournie par France 24 25.11.2025 22:59 

    A l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, Info/Intox debunke plusieurs mythes utilisés pour servir la propagande misogyne. Y a-t-il autant d’hommes victimes de violences conjugales que de femmes ? Le terme ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 25.11.2025 22:36 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mardi, les investisseurs pariant toujours sur une nouvelle baisse des taux de la banque centrale américaine (Fed) en décembre. Le Dow Jones a pris 1,43%, l'indice Nasdaq a avancé de 0,67% et l'indice élargi S&P 500

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...