Aller au contenu principal
Fermer

GAM annonce une décollecte nette de 1,2MdCHF pour le T3 2021
information fournie par Agefi Asset Management  27/10/2021 à 12:15

(NEWSManagers.com) - Dans un communiqué intermédiaire sur ses résultats pour le troisième trimestre 2021, la société de gestion helvétique GAM a indiqué que ses encours sous gestion à fin septembre s'élevaient à 33,4 milliards de francs suisses (31,2 milliards d'euros) contre 34,8 milliards de francs suisses (32,5 milliards d'euros) au 30 juin 2021. Cette baisse s'explique principalement par une décollecte nette d'1,2 milliard de francs suisses, dont la moitié dans ses fonds obligataires, et d'un effet de marché et de devises négatif de 0,2 milliard de francs suisses.

GAM a ainsi décollecté à hauteur de 0,6 milliard de francs suisses dans ses fonds obligataires, entre autre à cause de décisions d'allocation de clients dans les fonds GAM Star Credit Opportunities et GAM Local Emerging Bond. Des sorties de 0,7 milliard de francs suisses ont été par ailleurs constatées sur la gestion systématique de GAM, notamment dans le fonds GAM Systematic Alternative Risk Premia.

La société de gestion suisse a, en revanche, collecté 0,1 milliard de francs suisses net dans ses fonds actions, en particulier les fonds GAM Star Disruptive Growth, GAM Luxury Brands Equity, GAM Star Japan Leaders ainsi que les stratégies actions suisses de petite et moyenne capitalisation de la firme.

GAM a par ailleurs souligné que les investisseurs de son fonds de supply chain finance lié à Greensill avaient reçu 89,5% de leurs encours pour l'instant et qu'ils recevront le restant dans les trois prochains mois.

Le private labelling impacté par le départ d'un client

Concernant son activité private labelling, qui propose des solutions de fonds personnalisées à des clients tiers, GAM a enregistré le départ d'un gros client parti chez un autre fournisseur. A lui seul, ce client représentait 20,7 milliards de francs suisses pour l'activité private labelling de GAM dont les encours sont passés de 91,2 milliards de francs suisses en juin 2021 à 69,6 milliards de francs suisses à fin septembre 2021.

Peter Sanderson, directeur général du groupe GAM, préfère retenir les " progrès considérables" réalisés sur la transformation stratégique de la société. S'il se montre positif sur la collecte des fonds actions du groupe, il note néanmoins que GAM doit se concentrer sur la concrétisation d'une collecte nette globale.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SMCP ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 27/11/2025
    information fournie par Libertify 28.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eiffage , Fnac Darty, Rémy Cointreau , Trigano , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une allocation depuis sa résidence de Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride, le 27 novembre 2025, jour de Thanksgiving ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.11.2025 04:48 

    Les Etats-Unis vont très bientôt commencer à cibler des "trafiquants de drogue vénézuéliens" lors d'opérations terrestres, et pas seulement en mer, a annoncé jeudi Donald Trump, dans un contexte de fortes tensions entre Washington et Caracas. Depuis septembre, ... Lire la suite

  • Des employés d'ArcelorMittal, venus en bus de leurs sites du Nord et de la Moselle, défilent lors d'une action organisée par la CGT sur l'Esplanade des Invalides, en soutien au projet de loi LFI, examiné par les députés, le 27 novembre 2025 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 28.11.2025 00:36 

    L'Assemblée nationale a adopté jeudi en première lecture une proposition de loi LFI visant à nationaliser ArcelorMittal France, dans un contexte de grande difficulté pour la sidérurgie française. Le gouvernement, défavorable à la mesure, estime que la bataille ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...