Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GAM annonce une décollecte nette de 1,2MdCHF pour le T3 2021
information fournie par Agefi Asset Management  27/10/2021 à 12:15

(NEWSManagers.com) - Dans un communiqué intermédiaire sur ses résultats pour le troisième trimestre 2021, la société de gestion helvétique GAM a indiqué que ses encours sous gestion à fin septembre s'élevaient à 33,4 milliards de francs suisses (31,2 milliards d'euros) contre 34,8 milliards de francs suisses (32,5 milliards d'euros) au 30 juin 2021. Cette baisse s'explique principalement par une décollecte nette d'1,2 milliard de francs suisses, dont la moitié dans ses fonds obligataires, et d'un effet de marché et de devises négatif de 0,2 milliard de francs suisses.

GAM a ainsi décollecté à hauteur de 0,6 milliard de francs suisses dans ses fonds obligataires, entre autre à cause de décisions d'allocation de clients dans les fonds GAM Star Credit Opportunities et GAM Local Emerging Bond. Des sorties de 0,7 milliard de francs suisses ont été par ailleurs constatées sur la gestion systématique de GAM, notamment dans le fonds GAM Systematic Alternative Risk Premia.

La société de gestion suisse a, en revanche, collecté 0,1 milliard de francs suisses net dans ses fonds actions, en particulier les fonds GAM Star Disruptive Growth, GAM Luxury Brands Equity, GAM Star Japan Leaders ainsi que les stratégies actions suisses de petite et moyenne capitalisation de la firme.

GAM a par ailleurs souligné que les investisseurs de son fonds de supply chain finance lié à Greensill avaient reçu 89,5% de leurs encours pour l'instant et qu'ils recevront le restant dans les trois prochains mois.

Le private labelling impacté par le départ d'un client

Concernant son activité private labelling, qui propose des solutions de fonds personnalisées à des clients tiers, GAM a enregistré le départ d'un gros client parti chez un autre fournisseur. A lui seul, ce client représentait 20,7 milliards de francs suisses pour l'activité private labelling de GAM dont les encours sont passés de 91,2 milliards de francs suisses en juin 2021 à 69,6 milliards de francs suisses à fin septembre 2021.

Peter Sanderson, directeur général du groupe GAM, préfère retenir les " progrès considérables" réalisés sur la transformation stratégique de la société. S'il se montre positif sur la collecte des fonds actions du groupe, il note néanmoins que GAM doit se concentrer sur la concrétisation d'une collecte nette globale.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 04:03 

    Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au huitième jour de la canicule qui touche le pays et le sud de l'Europe. Le mercure doit atteindre de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.08.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé sans grand entrain jeudi, minée par une nette hausse des prix à la production aux Etats-Unis, qui viennent remettre en question le calendrier des baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones (-0,02%) et l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Le maire PCF de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse, s'exprime lors d'une conférence de presse, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, le 14 août 2025 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:56 

    Le maire de Noisy-le-Sec a promis jeudi de reprogrammer le film "Barbie" dans sa ville de banlieue parisienne pour ne pas laisser un groupe d'hommes s'y poser "en censeurs moraux", après l'annulation d'une projection sous la pression d'habitants, suivie d'une polémique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...