((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société énergétique portugaise Galp Energia GALP.LS a déclaré mercredi avoir levé sa première cargaison de gaz naturel liquéfié (LNG) de l'installation d'exportation Calcasieu Pass de Venture Global VG.N en Louisiane, dans le cadre d'un accord signé il y a plusieurs années.
La société a déclaré que la cargaison marque le début des droits et obligations de prise ou de paiement énoncés dans un accord de 20 ans signé en 2018 pour 1 million de tonnes par an de GNL provenant de l'usine.
La livraison intervient un jour après que les opérations commerciales ont finalement commencé à Calcasieu Pass de Venture Global, après plus de trois ans de processus de mise en service de l'usine.
Les actions de Venture Global ont bondi de 10 % à la suite de l'annonce de Galp.
Galp et d'autres sociétés énergétiques européennes, dont Shell
SHEL.L , BP BP.L , Orlen PKN.WA , Edison EDNn.MI et Repsol
REP.MC , ont déposé des demandes d'arbitrage selon lesquelles Venture Global LNG n'a délibérément pas respecté ses contrats d'approvisionnement, traînant les pieds pour mettre l'usine en service afin de pouvoir profiter de la hausse des prix au comptant.
La mise en service, qui consiste à s'assurer que les systèmes d'une nouvelle usine fonctionnent comme prévu, prend des mois dans de nombreuses installations de GNL, mais le processus a traîné à Calcasieu Pass en raison de plusieurs circonstances imprévues.
Il s'agit notamment de la pandémie mondiale, de deux ouragans et d'un cas de force majeure déclenché par des problèmes liés à l'îlot électrique de l'installation, a déclaré Venture Global.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer