((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'informations sur Woodruff Sawyer dans les paragraphes 5-6, 8-10)
Arthur J. Gallagher AJG.N a déclaré mardi qu'il allait acquérir son rival Woodruff Sawyer dans le cadre d'une transaction de 1,2 milliard de dollars, marquant ainsi la dernière mesure prise par le courtier en assurance pour étendre ses activités.
L'opération renforcera les offres de Gallagher dans les domaines de la responsabilité civile, de la construction, de l'immobilier et de l'assurance cybernétique, tout en étendant sa présence sur la côte ouest.
Les transactions dans le secteur du courtage d'assurance se sont multipliées ces dernières années, les entreprises cherchant à renforcer leur présence sur le segment du marché intermédiaire.
Gallagher a également conclu un accord de 13,5 milliards de dollars en décembre pour acheter le courtier d'assurance AssuredPartners.
The Insurer, une publication de Reuters, a rapporté exclusivement le mois dernier que Gallagher était proche d'un accord pour Woodruff Sawyer.
Woodruff Sawyer a également eu des discussions avec les courtiers d'assurance WTW WTW.O et Brown & Brown BRO.N , a rapporté l'Insurer.
Woodruff Sawyer, dont le siège se trouve à San Francisco, en Californie, propose des produits d'assurance dommages, des offres d'avantages sociaux et des services de gestion des risques, en se concentrant sur les clients des marchés moyens et grands.
Fondé par E.L. Woodruff en 1918, Woodruff Sawyer est devenu l'un des plus grands courtiers d'assurance aux États-Unis et est surtout connu comme spécialiste de l'assurance des administrateurs et dirigeants (D&O).
L'assurance D&O couvre l'entreprise et ses dirigeants, les protégeant des réclamations découlant de leurs décisions et actions.
Les plus de 600 employés de Woodruff Sawyer travailleront sous la direction de Peter Doyle, responsable des activités de courtage en assurance dommages de Gallagher aux États-Unis.
Le chiffre d'affaires pro forma de Woodruff Sawyer s'élevait à environ 268 millions de dollars pour les douze mois précédant le 31 décembre. La société possède 14 bureaux aux États-Unis et un au Royaume-Uni.
La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer