Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gallagher conclut un accord de 1,2 milliard de dollars pour le rachat du courtier d'assurance concurrent Woodruff Sawyer
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 00:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur Woodruff Sawyer dans les paragraphes 5-6, 8-10)

Arthur J. Gallagher AJG.N a déclaré mardi qu'il allait acquérir son rival Woodruff Sawyer dans le cadre d'une transaction de 1,2 milliard de dollars, marquant ainsi la dernière mesure prise par le courtier en assurance pour étendre ses activités.

L'opération renforcera les offres de Gallagher dans les domaines de la responsabilité civile, de la construction, de l'immobilier et de l'assurance cybernétique, tout en étendant sa présence sur la côte ouest.

Les transactions dans le secteur du courtage d'assurance se sont multipliées ces dernières années, les entreprises cherchant à renforcer leur présence sur le segment du marché intermédiaire.

Gallagher a également conclu un accord de 13,5 milliards de dollars en décembre pour acheter le courtier d'assurance AssuredPartners.

The Insurer, une publication de Reuters, a rapporté exclusivement le mois dernier que Gallagher était proche d'un accord pour Woodruff Sawyer.

Woodruff Sawyer a également eu des discussions avec les courtiers d'assurance WTW WTW.O et Brown & Brown BRO.N , a rapporté l'Insurer.

Woodruff Sawyer, dont le siège se trouve à San Francisco, en Californie, propose des produits d'assurance dommages, des offres d'avantages sociaux et des services de gestion des risques, en se concentrant sur les clients des marchés moyens et grands.

Fondé par E.L. Woodruff en 1918, Woodruff Sawyer est devenu l'un des plus grands courtiers d'assurance aux États-Unis et est surtout connu comme spécialiste de l'assurance des administrateurs et dirigeants (D&O).

L'assurance D&O couvre l'entreprise et ses dirigeants, les protégeant des réclamations découlant de leurs décisions et actions.

Les plus de 600 employés de Woodruff Sawyer travailleront sous la direction de Peter Doyle, responsable des activités de courtage en assurance dommages de Gallagher aux États-Unis.

Le chiffre d'affaires pro forma de Woodruff Sawyer s'élevait à environ 268 millions de dollars pour les douze mois précédant le 31 décembre. La société possède 14 bureaux aux États-Unis et un au Royaume-Uni.

La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2025.

Valeurs associées

283,980 USD NYSE -1,17%
92,220 USD NYSE +0,95%
314,7700 USD NASDAQ -0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...