Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Galilee AM lance sa plateforme thématique Galilee Trends
information fournie par AOF 18/10/2024 à 11:25

(AOF) - Galilee AM lance sa plateforme quantitative sur 25 thématiques et des certificats trackers sur ses principales thématiques. Cette plateforme de modélisation et de recherche thématique comprend en premier lieu ses Indicateurs Thématiques Galilee (ITG), développés depuis 2021.

"Les ITG regroupent les 50 valeurs les plus représentatives de chaque thématique, permettant de suivre les performances des différents thèmes, de réaliser des études de corrélation, volatilité ou encore sur les données fondamentales (PER, taux de croissance du chiffre d'affaires, bénéfice par action, ratios de dette…)", rappelle le gestionnaire d'actifs.

Le modèle de Galilee AM analyse l'ensemble des fonds et ETF thématiques de la place afin d'identifier quels titres représentent le plus fidèlement chaque thématique.

Les AMC Thématiques de Galilee AM sont des trackers réunissant les 50 actions les plus représentatives de leur thématique. Ainsi, chaque AMC (Certificat Tracker) représente sa thématique tels que la perçoivent les acteurs de la place financière, et est rebalancé de manière trimestrielle afin de conserver une représentation fidèle dans le temps. 4 AMC thématiques ont déjà été lancés : AI & Robotics, Luxury & Lifestyle, Water et Space Exploration.

"Ces produits sont accessibles en compte-titres, assurance vie et contrat de capitalisation. Ils sont également listés sur la bourse suisse", a précisé Roni Michaly, président de Galilee AM.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conférence VivaTech dédiée à l'innovation et aux startups à Paris
    information fournie par Reuters 15.06.2025 20:42 

    Luca de Meo, le directeur général de Renault Group, a annoncé son départ du groupe automobile à son conseil d'administration ce dimanche, pour rejoindre le groupe de luxe Kering dont il va devenir directeur général, rapporte le quotidien Le Figaro sur un son internet. ... Lire la suite

  • Kalpesh Patni pleure la mort de son frère de 14 ans Akash Patni, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 15.06.2025 19:00 

    Des familles ont assisté dimanche aux obsèques de leurs proches décédés dans l'accident du Boeing 787 d'Air India de jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, la pire catastrophe aérienne depuis 2014 avec au moins 279 morts. Dimanche soir, le boîte noire ... Lire la suite

  • Des proches pleurent la mort d'Akash Patni, 14 ans, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 15.06.2025 16:23 

    Des familles des 279 personnes décédées dans l'accident du Boeing 787 d'Air India attendaient désespérément dimanche à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, que les corps de leurs proches leurs soient rendus. Imtiaz Ali, qui a donné dès le jour du crash, jeudi, ... Lire la suite

  • Allison Kirkby, PDG du groupe BT, arrive à une réunion du Conseil des affaires avec le Premier ministre britannique Rishi Sunak à Downing Street
    information fournie par Reuters 15.06.2025 13:31 

    La directrice générale de BT Group , Allison Kirkby, a déclaré que les avancées en matière d'intelligence artificielle pourraient accroître significativement le nombre de suppressions d'emplois engagées au sein de l'opérateur télécom britannique, rapporte dimanche ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.