Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

FUTUREN : FUTUREN met en service un parc de 20 MW dans la Meuse et lance la construction de deux nouveaux parcs éoliens en France
information fournie par Actusnews 16/10/2018 à 07:00

FUTUREN annonce la mise en service d'un nouveau parc éolien situé sur le territoire de la commune de Demange-aux-Eaux, dans le département de la Meuse. Le parc éolien de Demange comprend 9 éoliennes de 2,2 MW de puissance unitaire, soit une capacité totale de 19,8 MW.

Les travaux de construction avaient débuté en septembre 2017. Le parc de Demange produit dorénavant de l'électricité verte, qui couvrira les besoins en électricité de plus de 20 000 foyers chaque année.

Cette mise en service porte à 428 MW la capacité brute exploitée pour compte propre par FUTUREN, dont 200 MW situés en France.

Par ailleurs, FUTUREN a récemment signé un contrat d'achat de 11 éoliennes pour un projet de 38 MW actuellement en construction dans l'Aube, ainsi qu'un contrat d'achat de 7 éoliennes pour la construction d'un projet de 6,3 MW dans l'Hérault.

La mise en chantier de ces deux projets porte à 58 MW la capacité cumulée actuellement en construction de FUTUREN en France.

À propos de FUTUREN

FUTUREN est un groupe actif dans le domaine de l'électricité d'origine éolienne, présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien. Le Groupe développe, construit et détient des parcs éoliens dans quatre pays : la France, l'Allemagne, le Maroc et l'Italie. Au total, le Groupe gère 652 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers.

CONTACT

Elodie Fiorini
Directeur Financier Groupe
Tél : +33 (0)4 42 906 596
e.fiorini@futuren-group.com

Société anonyme à Conseil d'administration au capital de 27 777 658,70 €

Siège social : Cœur Défense – 100, esplanade du Général de Gaulle – 92932 Paris La Défense - France

Direction administrative : Europarc de Pichaury - Bât. B9 - 1330, avenue JRGG de la Lauzière - BP 80199 - 13795 Aix-en-Provence Cedex 3 - France

Tél : +33 (0)4 42 904 904 – Fax : +33 (0)4 42 904 905 - www.futuren-group.com

L'action est cotée sur le compartiment B d'Euronext Paris sous le code Mnemo : FTRN.



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-55513-cp-msi-demange_constructions.pdf

Valeurs associées

1,150 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la France, Emmanuel Macron (C), des membres du gouvernement français et d'autres responsables assistent à une session d'un sommet sur la Nouvelle-Calédonie au Palais de l'Élysée à Paris le 2 juillet 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 08:41 

    L'Etat et les forces politiques de Nouvelle-Calédonie, réunis depuis dix jours près de Paris pour tenter de tracer un avenir institutionnel au territoire, ont signé samedi matin un accord "historique", ont annoncé plusieurs participants au sommet. Les détails de ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 08:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs du Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les débris d'un camp de déplacés près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, au lendemain de ce que des témoins ont décrit comme une incursion de chars israéliens, le 11 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.07.2025 23:28 

    Près de 800 personnes, selon l'ONU, ont été tuées depuis fin mai en attendant de l'aide humanitaire à Gaza, où des tirs près d'un site de distribution ont encore fait des morts vendredi tandis que l'armée israélienne a dit avoir "tiré les leçons" d'incidents mortels. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...