Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

FUTUREN : FUTUREN met en service deux parcs éoliens et lance un nouveau chantier de construction en France
information fournie par Actusnews 03/07/2019 à 07:00

Au cours du premier semestre 2019, FUTUREN a mis en service deux parcs éoliens pour une capacité cumulée de 20,1 MW et a lancé les travaux pour la construction d'un nouveau parc éolien de 15,4 MW.

Le parc éolien de Faydunes, situé sur le territoire de la commune de Saint-Affrique, dans le département de l'Aveyron, comprend 6 éoliennes de 2,3 MW de puissance nominale, soit une capacité totale de 13,8 MW. Mis en service en avril 2019, ce parc produit dorénavant de l'électricité d'origine renouvelable, qui couvrira les besoins en électricité de plus de 11 000 foyers chaque année.

Le parc éolien de Joncels, situé sur le territoire de la commune éponyme, dans le département de l'Hérault, comprend 7 éoliennes, pour une capacité totale de 6,3 MW. Mis en service en juin 2019, il produit suffisamment d'électricité d'origine renouvelable pour couvrir les besoins en électricité de près de 6 000 foyers chaque année.

Ces deux mises en service portent à 448 MW la capacité brute exploitée pour compte propre par FUTUREN, dont 220 MW situés en France.

Le projet de Mottenberg, situé sur les communes de Zimming et Narbéfontaine, dans le département de la Moselle, a obtenu toutes les autorisations nécessaires pour sa réalisation et son exploitation. Le projet, actuellement en cours de construction, comprendra 7 éoliennes de 2,2 MW de puissance nominale, soit une capacité totale de 15,4 MW. À compter de sa mise en service, ce futur parc produira de l'électricité d'origine renouvelable qui couvrira les besoins en électricité de près de 15 000 foyers chaque année.

Avec ce chantier qui débute, FUTUREN réalise actuellement la construction de trois projets éoliens en France, pour une capacité cumulée de 66,2 MW :

  • Le projet des Coteaux, qui comprendra 11 éoliennes dans l'Aube, pour une capacité de 38 MW ;
  • Le projet de Mazurier, dont la construction a débuté en janvier 2019, d'une capacité de 12,8 MW ; et désormais
  • Le projet de Mottenberg.

À propos de FUTUREN

FUTUREN est un groupe actif dans le domaine de l'électricité d'origine éolienne, présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien. Le Groupe développe, construit et détient des parcs éoliens dans quatre pays : la France, l'Allemagne, le Maroc et l'Italie. Au total, le Groupe gère 668 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers.

CONTACT

Elodie Fiorini
Directeur Financier Groupe
Tél : +33 (0)4 42 906 596
e.fiorini@futuren-group.com

Société anonyme à Conseil d'administration au capital de 27 789 978,70 €

Siège social : Cœur Défense – 100, esplanade du Général de Gaulle – 92932 Paris La Défense - France

Direction administrative : Europarc de Pichaury - Bât. B9 - 1330, avenue JRGG de la Lauzière - BP 80199 - 13795 Aix-en-Provence Cedex 3 - France

Tél : +33 (0)4 42 904 904 – Fax : +33 (0)4 42 904 905 - www.futuren-group.com

L'action est cotée sur le compartiment B d'Euronext Paris sous le code Mnemo : FTRN.



Information réglementée
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-59146-cp-msi-faydunes-joncels.pdf

Valeurs associées

1,150 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.06.2025 12:03 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,70% pour le Dow Jones .DJI , de 0,82% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,1% pour le Nasdaq .IXIC : * Les COMPAGNIES ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 24.06.2025 10:19 

    La Bourse de Paris évolue en nette hausse mardi après l'annonce de Donald Trump d'un cessez-le-feu entre l'Iran et Israël sur sa plateforme Truth Social, accepté par Israël mais sans confirmation directe par Téhéran. L'indice vedette CAC 40 avançait nettement de ... Lire la suite

  • Une étiquette électronique. (Crédit: Laurent Grassin / La)
    information fournie par AOF 24.06.2025 10:06 

    (AOF) - VusionGroup a annoncé le déploiement de ses technologies au sein du distributeur espagnol Eroski. À la Bourse de Paris, l'action du spécialiste des solutions de digitalisation du commerce physique gagne 4,9%, à 274,20 euros, après avoir enregistré un nouveau ... Lire la suite

  • Des panneaux à l'extérieur du siège du LSEG
    information fournie par Reuters 24.06.2025 10:00 

    Les principales Bourses européennes sont en net rebond mardi en matinée avec l'annonce de l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu entre Israël et l'Iran, ce qui provoque un retour vers les actifs risqués, une baisse du dollar, une stabilité des rendements obligataires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.