Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Freshworks prévoit un chiffre d'affaires annuel supérieur aux estimations grâce à une demande constante de logiciels
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 22:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jaspreet Singh

La société Freshworks FRSH.O a annoncé mardi un chiffre d'affaires et un bénéfice annuels supérieurs aux estimations de Wall Street, pariant sur une demande croissante pour son logiciel d'entreprise de gestion des opérations numériques, ce qui a entraîné une hausse de 6% de ses actions dans les échanges prolongés.

La société a prévu un chiffre d'affaires légèrement inférieur aux attentes du marché pour le premier trimestre, mais a annoncé un chiffre d'affaires et un bénéfice ajusté par action en hausse pour le quatrième trimestre.

Les clients se tournent vers des logiciels dotés d'intelligence artificielle proposés par des sociétés telles que Freshworks, ServiceNow NOW.N et Salesforce CRM.N pour gérer leurs services informatiques et automatiser certaines opérations commerciales.

"Notre IA est facile à utiliser, facile à mettre en place et à faire fonctionner. Nous avons des clients qui lancent nos produits d'IA en une heure", a déclaré le directeur général Dennis Woodside lors d'une interview.

"Nous avons reçu un client qui était client de ServiceNow depuis 13 ans. Il s'agit d'un fabricant de matériel", a ajouté M. Woodside, évoquant un avantage concurrentiel par rapport à ses rivaux, en particulier dans le segment du marché intermédiaire.

Freshworks propose un chatbot piloté par l'IA, Freddy AI, conçu pour aider les clients à résoudre leurs demandes, à automatiser les tâches de routine et à fournir des solutions sur mesure.

Freshworks prévoit pour l'année 2025 un chiffre d'affaires compris entre 809 et 821 millions de dollars, dont le point médian est supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 813 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a prévu un bénéfice annuel ajusté par action de 52 cents à 54 cents, supérieur aux estimations de 52 cents.

Le point médian de la prévision de revenus du premier trimestre de 190 millions de dollars à 193 millions de dollars était légèrement inférieur aux estimations de 192,2 millions de dollars.

Freshworks prévoit un bénéfice ajusté par action de 12 cents à 14 cents pour le premier trimestre, supérieur aux estimations de 12 cents.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre, clos le 31 décembre, a augmenté de 22 % pour atteindre 194,6 millions de dollars, dépassant les estimations de 189,4 millions de dollars. Le bénéfice ajusté par action de 14 cents pour le trimestre a également dépassé les estimations de 10 cents.

Valeurs associées

14,7000 USD NASDAQ +1,52%
275,010 USD NYSE +2,17%
977,160 USD NYSE +1,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.