Aller au contenu principal
Fermer

Fresenius pense à céder des activités non essentielles
information fournie par Reuters 11/04/2019 à 10:54

FRESENIUS PENSE À CÉDER DES ACTIVITÉS NON ESSENTIELLES

FRESENIUS PENSE À CÉDER DES ACTIVITÉS NON ESSENTIELLES

DÜSSELDORF (Reuters) - Fresenius est satisfait de son portefeuille mais envisage de vendre certaines activités non essentielles au sein de ses divisions, a déclaré le président du directoire du groupe de santé allemand à des journalistes économiques.

Stephan Strum a dit mercredi soir qu'il ne voyait aucune raison de céder l'une des quatre unités du groupe. Cependant, a-t-il ajouté, "il peut également y avoir des activités dans ces secteurs pour lesquelles nous pensons ne pas être les meilleurs propriétaires".

Fresenius, qui fabrique des traitements génériques pour perfusion et exploite des hôpitaux et des cliniques en Allemagne et en Espagne, détient 30% du spécialiste de la dialyse Fresenius Medical Care (FMC) et gère des projets pour des établissements de santé à travers le monde.

Lors d'une conférence téléphonique avec les analystes le 20 février, à la suite de la publication des résultats du groupe, Stephan Sturm avait annoncé une réflexion sur les options stratégiques de l'activité de transfusion et de technologie cellulaire. Cette dernière s'adresse aux banques de sang et aux collecteurs de plasma et constitue une activité autonome au sein de sa division Kabi.

"Nous sommes convaincus qu'elle fonctionnerait mieux avec une organisation dédiée aux responsabilités claires et si elle se concentrait encore davantage sur la clientèle spécifique de transfusions", avait-il dit aux analystes.

(Matthias Inverardi; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

40,340 EUR XETRA +0,15%
48,300 EUR XETRA +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 06:30 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * CRÉDIT ... Lire la suite

  • Ce combo montre de gauche à droite le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Whasington le 18 août 2025, le président américain Donald Trump le 22 août 2025 à Washington et le président russe Vladimir Poutine à Anchorage, Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 02:00 

    Les Etats-Unis et l'Ukraine ont salué dimanche des échanges "productifs et constructifs" entre émissaires des deux pays réunis à Miami, en présence de négociateurs européens, en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. Même si ce dernier cycle de pourparlers -- ... Lire la suite

  • Photographie montrant un document judiciaire sur l'affaire Epstein, le 19 décembre 2025 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:49 

    Le ministère américain de la Justice s'est défendu dimanche de censurer des informations relatives au président Donald Trump dans l'épineux dossier Epstein, au moment où les critiques se multiplient sur sa publication partielle et largement caviardée des documents ... Lire la suite

  • L'ailier marocain Brahim Diaz (au centre) inscrivant le premier but de la victoire 2-0 face aux Comores en ouverture de la Coupe d'Afrique des nations le 21 décembre 2025 à Rabat. D'abord inhibés, les Lions de l'Atlas n'ont pas manqué leur entrée en lice dans la compétition ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:36 

    Le Maroc, d'abord inhibé par la pression puis libéré par un retourné acrobatique de son attaquant Ayoub El-Kaabi, a laborieusement mais victorieusement lancé dimanche face aux Comores (2-0) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...