Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fresenius pense à céder des activités non essentielles
information fournie par Reuters 11/04/2019 à 10:54

FRESENIUS PENSE À CÉDER DES ACTIVITÉS NON ESSENTIELLES

FRESENIUS PENSE À CÉDER DES ACTIVITÉS NON ESSENTIELLES

DÜSSELDORF (Reuters) - Fresenius est satisfait de son portefeuille mais envisage de vendre certaines activités non essentielles au sein de ses divisions, a déclaré le président du directoire du groupe de santé allemand à des journalistes économiques.

Stephan Strum a dit mercredi soir qu'il ne voyait aucune raison de céder l'une des quatre unités du groupe. Cependant, a-t-il ajouté, "il peut également y avoir des activités dans ces secteurs pour lesquelles nous pensons ne pas être les meilleurs propriétaires".

Fresenius, qui fabrique des traitements génériques pour perfusion et exploite des hôpitaux et des cliniques en Allemagne et en Espagne, détient 30% du spécialiste de la dialyse Fresenius Medical Care (FMC) et gère des projets pour des établissements de santé à travers le monde.

Lors d'une conférence téléphonique avec les analystes le 20 février, à la suite de la publication des résultats du groupe, Stephan Sturm avait annoncé une réflexion sur les options stratégiques de l'activité de transfusion et de technologie cellulaire. Cette dernière s'adresse aux banques de sang et aux collecteurs de plasma et constitue une activité autonome au sein de sa division Kabi.

"Nous sommes convaincus qu'elle fonctionnerait mieux avec une organisation dédiée aux responsabilités claires et si elle se concentrait encore davantage sur la clientèle spécifique de transfusions", avait-il dit aux analystes.

(Matthias Inverardi; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

50,360 EUR XETRA +0,84%
43,160 EUR XETRA +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.