Aller au contenu principal
Fermer

Freeport-McMoran dépasse ses estimations de bénéfices et reste optimiste quant à la demande de cuivre
information fournie par Reuters 23/07/2024 à 19:38
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte, ajout de détails sur la conférence téléphonique aux paragraphes 4 à 7)

Le mineur Freeport-McMoran FCX.N a déclaré mardi qu'il restait optimiste sur la demande mondiale de cuivre après que les prix plus élevés du métal rouge aient aidé la société à dépasser les estimations de bénéfices du deuxième trimestre.

Les prix du cuivre ont augmenté au cours du trimestre rapporté grâce aux mesures de stimulation de l'immobilier et aux données de production industrielle meilleures que prévu en Chine.

Les prix élevés ont permis de compenser la baisse de la production et des ventes au cours du trimestre, la société ayant dû faire face à des teneurs en minerai plus faibles et à des fermetures dues à une maintenance planifiée en Amérique du Nord, ainsi qu'à des retards dans l'obtention d'un permis d'exportation en Indonésie.

La société a déclaré que certains des travaux de maintenance non planifiés et des perturbations connexes se poursuivent au cours du trimestre actuel.

"Nous nous concentrons sur l'augmentation de la productivité en Amérique du Nord. Nous avons une série de mesures que nous suivons pour augmenter la production... nous pensons que nous sommes sur la bonne voie", a déclaré Kathleen Quirk, directeur général, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

En ce qui concerne les plans à long terme, Freeport a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les nouvelles technologies de lixiviation contribuent à augmenter sa production de cuivre d'environ 300 à 400 millions de livres par an en 2026.

La société prévoit une croissance continue de la demande de cuivre dans un "avenir prévisible", grâce à des investissements massifs dans le réseau électrique, les technologies de production d'énergie renouvelable, les infrastructures et les transports.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 46 cents par action pour le trimestre clos le 30 juin, contre une estimation moyenne de 38 cents par les analystes, selon les données du LSEG.

Valeurs associées

14 170,00 USD LME -0,07%
76,670 USD NYSE +7,61%
2,77 USD NYMEX +1,46%
Or
4 608,19 USD Six - Forex 1 0,00%
93,70 USD Ice Europ +0,49%
86,64 USD Ice Europ +0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé dans la salle de contrôle de l'usine d'engrais de Ashuganj, à l'arrêt depuis un an, le 12 août 2026 à Brahmanbaria, dans l'est du Bangladesh ( AFP / Salahuddin Ahmed )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:34 

    Depuis plus d'un an, l'immense usine d'engrais de Ashuganj, une ville située dans l'est du Bangladesh, est à l'arrêt. Elle est l'une des victimes de la pénurie de gaz qui freine l'activité économique et complique le quotidien des habitants. Les machines qui tournaient ... Lire la suite

  • La Sud-Coréenne Baek Song-yi, qui fait campagne pour le droit des victimes de harcèlement au travail, le 17 juillet 2026 à Séoul ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:11 

    Après un signalement contre un supérieur pour harcèlement, Baek Song-yi n'a jamais eu de nouvelles : la Sud-coréenne fait maintenant campagne pour le droit des victimes à être informées des suites de leurs plaintes pour pouvoir "tourner la page". Cette ex-salariée ... Lire la suite

  • Juliana Cumming, doctorante à l'Imperial College de Londres et co-inventeuse du "Bioloon", un ballon 100% biodégradable, le 19 août 2026 à Londres ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 09:58 

    Symbole de fête mais cauchemar écologique, le ballon de baudruche s'offre une révolution verte: à Londres, des chercheurs assurent avoir mis au point le premier modèle entièrement biodégradable, qu'ils prévoient de commercialiser d'ici moins de deux ans. "Nous ... Lire la suite

  • Les princes William, au premier plan, et Harry, fils du roi d'Angleterre Charles III, aux funérailles de la reine Elizabeth, le 19 septembre 2022 ( POOL / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 09:53 

    Le prince Harry, fils cadet du roi Charles III attendu dans les prochains jours au Royaume-Uni, se prépare à un retour délicat dans son pays natal, attendu avec méfiance par une famille royale qu'il a blessée en dévoilant ses coulisses les moins reluisantes. L'annonce ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...