Aller au contenu principal
Fermer

Freeport LNG au Texas devrait être remis en service après avoir été frappé par la foudre, selon les données de LSEG
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 13:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte)

Les flux de gaz naturel vers l'usine d'exportation de Freeport LNG au Texas devaient augmenter mardi, après qu'un éclair sur un gazoduc a entraîné la fermeture de l'usine lundi, selon les données de la société financière LSEG.

Freeport est l'une des usines d'exportation de GNL les plus surveillées au monde, car le démarrage et l'arrêt de ses opérations provoquent souvent des fluctuations de prix sur les marchés mondiaux du gaz.

Lorsque les flux vers Freeport diminuent, les prix du gaz aux États-Unis baissent généralement en raison de la baisse de la demande en combustible de l'usine d'exportation, tandis que les prix en Europe augmentent généralement en raison d'une baisse de l'offre de GNL disponible sur les marchés mondiaux à partir de l'usine.

C'est ce qui s'est passé avec les prix du gaz américain lundi. NGA/ NG/EU

LSEG a déclaré que la quantité de gaz acheminée vers Freeport était en passe d'atteindre 1,7 milliard de pieds cubes par jour (bcfd) mardi, contre 0,1 bcfd lundi. Ce chiffre est à comparer à une moyenne de 2,0 milliards de pieds cubes par jour au cours des sept jours précédents (17-23 février).

Freeport a déclaré dans un document déposé auprès des autorités de régulation environnementale du Texas lundi après-midi qu'elle avait arrêté les trois trains de liquéfaction de l'usine tôt lundi matin "en raison d'une interruption de l'alimentation en gaz de l'installation de prétraitement en amont de ()."

Freeport n'a pas commenté la cause de cette interruption de l'alimentation en gaz, mais l'unité Gulf South Pipeline de Boardwalk Pipelines, qui livre du gaz à l'usine, a indiqué à ses clients lundi qu'elle n'avait pas pu livrer de gaz sur le site à la suite d'un coup de foudre.

Les trois trains de liquéfaction de Freeport sont capables de transformer environ 2,1 milliards de pieds cubes de gaz en GNL.

Un milliard de pieds cubes de gaz suffit à alimenter environ 5 millions de foyers américains pendant une journée.

Valeurs associées

3,98 USD NYMEX 0,00%
61,98 USD Ice Europ +2,36%
57,93 USD Ice Europ +2,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...