((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
La société déclare un cas de force majeure à Grasberg
*
Le redémarrage progressif pourrait avoir lieu au cours du premier semestre 2026
*
Les ventes de cuivre et d'or devraient baisser au troisième trimestre
*
Le prix du cuivre atteint son plus haut niveau depuis mai 2024
(Mise à jour des actions au paragraphe 1 et ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 8 et 9) par Pooja Menon
Freeport-McMoRan FCX.N a déclaré mercredi un cas de force majeure à sa mine de Grasberg en Indonésie et a annoncé qu'il s'attend à ce que les ventes consolidées soient inférieures pour le cuivre et l'or au troisième trimestre, ce qui a entraîné une baisse de 10,4 % de ses actions.
Au début du mois, la société avait temporairement interrompu l'exploitation de à Grasberg après qu'un important flux de matériaux humides ait bloqué l'accès à certaines parties de sa mine souterraine, limitant les voies d'évacuation pour sept travailleurs.
La semaine dernière, Freeport a localisé deux membres de l'équipe qui avaient été mortellement blessés lors de l'incident.
La société a déclaré qu'un redémarrage progressif et une montée en puissance des opérations à Grasberg, l'une des plus grandes mines d'or et de cuivre au monde, pourraient avoir lieu au cours du premier semestre 2026.
Elle a également indiqué que la production de son unité indonésienne en 2026 pourrait être inférieure d'environ 35 % aux estimations précédentes.
La société construisait une fonderie en Indonésie qui a été endommagée par un incendie l'année dernière et a été fermée.
Le prix du cuivre sur le London Metal Exchange a bondi de plus de 3 % pour atteindre son niveau le plus élevé depuis plus de 15 mois mercredi, à la suite de l'annonce de Freeport.
"Nous ne sommes pas surpris par une révision à la baisse des prévisions, mais cette réduction est plus importante que ce que nous avions anticipé", ont déclaré les analystes de Jefferies.
Les analystes ont également déclaré que cette perturbation devrait conduire à un resserrement du marché du cuivre, ce qui sera positif pour les opérations de la société dans les Amériques.
Freeport s'attend maintenant à ce que les ventes consolidées de cuivre et d'or du troisième trimestre soient inférieures d'environ 4 % et 6 % respectivement, par rapport à ses prévisions antérieures de 1 milliard de livres de cuivre et de 350 000 onces d'or.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer