(AOF) - Freelance.com fléchit de 7,14% à 2,60 euros alors que le spécialiste de la relation entre les entreprises et leurs talents externes a dévoilé son chiffre d'affaires 2024, marqué par un ralentissement en fin d’année. Il ressort en hausse de 22% à 1,04 milliard d'euros, dont 1% en organique. "Ce résultat se situe très légèrement en dessous de notre attente à 1,056 milliard d'euros", signale TP Icap Midcap, toujours à l'Achat sur le dossier, qui a cependant abaissé son objectif de cours à 4,7 euros contre 5 euros précédemment.
Sur l'ensemble de l'exercice, le périmètre France s'affiche en croissance de 33% à 773,6 millions d'euros alors que le périmètre international ne progresse que de 1%, 276,1 millions d'euros. D'octobre à décembre, l'entreprise a connu une contraction de 1% de ses facturations en France sur une base organique.
"Avec un nouveau ralentissement de l'activité en France sur la fin d'année 2024, l'exercice 2025 se présente déjà comme un nouvel exercice de transition. Nous abaissons donc de nouveau nos attentes concernant l'exercice 2025 en tablant désormais sur un chiffre d'affaires de 1 10 milliard d'euros (+4,8% dont 0,5% en organique), contre 1, 128 milliard précédemment, accompagné d'une marge Ebitda de 2,7% (contre 2,8% précédemment)", poursuit le bureau d'études.
Les perspectives du groupe seront dévoilées à l'occasion de la publication des résultats annuels, le 21 avril prochain.
"En l'absence de stabilisation géopolitique et de visibilité sur la reprise macroéconomique, et malgré quelques signaux encourageants de notre activité d'intermédiation en France et de l'activité de portage en Suisse, nous restons prudents sur les perspectives de croissance organique de 2025", indique le spécialiste de la relation entre les entreprises et leurs talents externes.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer