Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Bourse de Paris stable, entre Fed et résultats d'entreprises
information fournie par AFP 30/07/2025 à 10:10

La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )

La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )

La Bourse de Paris évolue sans tendance notable mercredi, avant de connaître l'issue de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed), tout en digérant une série de publications de résultats d'entreprises.

Vers 10H00 (heure de Paris), le CAC 40 prenait 0,14%, en hausse de 12,51 points, à 7.869,87 points. La veille, l'indice parisien avait pris 0,72%.

"L'attention des investisseurs se tourne vers (...) la Fed", qui tient sa réunion de politique monétaire et doit présenter sa décision dans la soirée, commente John Plassard, responsable de la stratégie d'investissement chez Cité Gestion Private Bank.

Son président, Jerome Powell, fait face à une pression croissante de Donald Trump pour baisser ses taux directeurs.

Jerome Powell s'y refuse car il veut connaître avant les effets de la politique de droits de douane du président américain sur les prix dans la première économie mondiale.

Autre point d'attention: la publication des chiffres du PIB du deuxième trimestre dans plusieurs pays européens et aux Etats-Unis, à 14H30.

En France, la croissance économique a atteint 0,3% au deuxième trimestre, tirée par les stocks et un léger rebond de la consommation des ménages, selon les chiffres de l'Insee publiés mercredi.

Côté obligataire, le rendement à dix ans de l'emprunt français atteignait 3,35%, contre 3,36% la veille en clôture. Son équivalent allemand, référence en Europe, atteignait 2,69%, contre 2,70%.

Les investisseurs suivent aussi les publications de résultats d'entreprises, dont la cadence s'accélère cette semaine.

Danone bondit

Le géant de l'agroalimentaire français Danone bondissait de 6,60% à 70,74 euros vers 9H50 (heure locale) à la Bourse de Paris, suite à la publication de résultats meilleurs que prévu en termes de ventes au deuxième trimestre.

Perte nette pour Wordline

Le spécialiste des paiements électronique Worldline (-3,53% à 3,44 euros), qui a connu de nombreux déboires ces dernières années, a annoncé mercredi avoir essuyé une perte nette de 4,2 milliards d'euros au premier semestre en raison d'une dépréciation d'actifs.

Nexans revoit ses objectifs

Nexans (+5,06% à 124,50 euros) a revu ses objectifs en hausse pour l'année 2025 avec un bénéfice d'exploitation (Ebtida ajusté) compris entre 810 et 860 millions d’euros, contre une fourchette estimée précédemment de 770 à 850 millions d'euros (hors cession de Lynxeo et changements futurs de périmètre).

Hermès en baisse

Le groupe de luxe Hermès (-3,57% à 2.293,00 euros) a annoncé mercredi un bénéfice net en baisse de 5% au premier semestre à 2,2 milliards d'euros, pénalisé par la contribution exceptionnelle des entreprises, mais ses ventes ont progressé de 7,1% à 8 milliards d'euros.

Kering moins mauvais que prévu

Le groupe de luxe Kering a vu son bénéfice plonger de 46% et ses ventes reculer nettement au premier semestre. Mais le chiffre d'affaires de sa marque phare Gucci est légèrement moins mauvais qu'attendu par les analystes, ce qui fait grimper le titre (+3,72% à 220,35 euros).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Meta bat les attentes au deuxième trimestre, va investir davantage en capital
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:05 

    Meta Platforms a communiqué mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours bien supérieure aux attentes de Wall Street et a par ailleurs relevé la fourchette basse de ses plans de dépenses annuelles en capital. Le titre de l'entreprise ... Lire la suite

  • Microsoft bat les attentes au deuxième trimestre, porté par Azure
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:03 

    Microsoft a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, dans le sillage d'une croissance à nouveau solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée ("cloud"), Azure, qui concrétise les investissements massifs dans ... Lire la suite

  • Le logo d'Airbus
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:03 

    par Tim Hepher PARIS (Reuters) -L'avionneur européen Airbus a publié mercredi un résultat opérationnel supérieur aux attentes au titre du deuxième trimestre 2025, porté par ses divisions défense et hélicoptères, et a maintenu ses prévisions annuelles alors qu'il ... Lire la suite

  • Le logo du groupe Renault
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:02 

    PARIS (Reuters) -Renault a annoncé mercredi la nomination de son directeur des achats et des partenariats François Provost comme nouveau directeur général pour succéder à Luca de Meo, parti prendre la tête du groupe de luxe Kering. Cette nomination pour quatre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...