Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Frappes aériennes israéliennes sur Gaza après un tir de roquette
information fournie par Reuters 22/11/2020 à 10:41

(Actualisé avec réaction du Hamas)

GAZA, 22 novembre (Reuters) - L'aviation israélienne a procédé à des frappes aériennes sur la bande de Gaza en riposte au tir d'une roquette depuis le territoire palestinien, a annoncé dimanche l'armée israélienne.

Aucune victime n'a été signalée de part et d'autre.

Selon la police israélienne, la roquette tirée samedi soir depuis la bande de Gaza a endommagé une usine dans la ville d'Ashkelon, dans le sud du pays.

En riposte, l'armée israélienne a déclaré avoir frappé plusieurs sites militaires appartenant au Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.

D'après des journalistes de Reuters, ces frappes ont touché des cibles dans la ville de Gaza ainsi qu'à Rafah et Khan Younès, dans le sud du territoire palestinien.

Aucun groupe palestinien armé opérant dans Gaza n'a revendiqué la responsabilité du tir de roquette.

"L'organisation terroriste Hamas est responsable de tous les événements qui se déroulent dans la bande de Gaza ou qui en émanent. Elle assumera les conséquences des actes terroristes contre des civils israéliens", a déclaré l'armée israélienne dans un communiqué.

Le porte-parole du Hamas, Faouzi Barhoum, a pour sa part imputé à Israël la responsabilité de cette nouvelle escalade.

"L'occupant israélien est le premier responsable ce tout ce qui se passe dans Gaza, puisqu'il poursuit le blocus et se livre à des attaques. La résistance ne fait qu'agir en état de légitime défense", a-t-il dit à l'agence Reuters.

(Maayan Lubell et Nidal al-Mughrabi version française Camille Raynaud, édité par Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...