Fraport: flux de trésorerie positif au deuxième trimestre, le titre monte
information fournie par Zonebourse 05/08/2025 à 16:36
L'opérateur de l'aéroport de Francfort a annoncé ce matin avoir enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 7,3% à 1,9 milliard d'euros sur le deuxième trimestre, donnant un résultat opérationnel (Ebitda) de 561,2 millions d'euros, en baisse de 1% d'une année sur l'autre.
Le bénéfice net ressort, lui, globalement stable à 98,6 millions.
Si ces performances s'avèrent relativement conformes aux attentes, son flux de trésorerie disponible est repassé positif au deuxième trimestre à +28,5 millions d'euros contre -226,9 millions un an plus tôt, en raison de la finalisation des investissements ayant trait à l'extension de ses aéroports de Francfort, Lima (Pérou) et Antalya (Turquie).
Pour 2025, Fraport dit toujours prévoir d'enregistrer un Ebitda en modeste progression pour un bénéfice net vu sur une note stable, voire en légère baisse.
Suite à cette publication, l'action Fraport s'adjugeait 4,6% mardi à la Bourse de Francfort, ce qui porte à plus de 15% ses gains depuis le début de l'année.
| 65,200 EUR | XETRA | +1,09% |
A lire aussi
-
La gestion de l'affaire des laits infantiles a révélé des "lacunes" de l'Etat français et des industriels, et celles-ci doivent être "impérativement prises en compte dans la perspective de futures crises", pointe mardi un rapport parlementaire. Cette affaire avait ... Lire la suite
-
Donald Trump a de nouveau menacé mardi de frapper l'Iran si un accord n'était pas trouvé avec ce pays, l'armée iranienne promettant d'ouvrir "de nouveaux fronts" si les Etats-Unis reprenaient leurs attaques. Le président américain a répété qu'il espérait ne pas ... Lire la suite
-
Il y a un paradoxe cocasse dans la couverture médiatique des marchés financiers. Les actions font la une, les cryptomonnaies font le buzz, mais c'est le marché obligataire qui fait vraiment peur aux banquiers centraux, aux ministres des finances et aux gérants ... Lire la suite
-
Euronext a fait état mardi d'un bénéfice au premier trimestre supérieur aux attentes et d'une croissance à deux chiffres, portée par des activités de trading plus soutenues et l'acquisition de la Bourse d'Athènes. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 7 981,76 | -0,07% | |
| 0,704 | +35,12% | |
| 110,7 | +0,92% | |
| 38,48 | -9,93% | |
| 143,15 | +2,07% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer