((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le gestionnaire d'investissement Franklin Resources BEN.N , plus connu sous le nom de Franklin Templeton, a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice du premier trimestre vendredi, grâce à la reprise du marché des actions qui a stimulé les frais de gestion des investissements.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
L'unité Western Asset Management de la société, qui gère principalement des portefeuilles à revenu fixe, fait l'objet d'enquêtes de la part de la Securities and Exchange Commission et de la Commodity Futures Trading Commission au sujet de son ancien gestionnaire, Ken Leech.
Le gestionnaire d'investissement basé à San Mateo, en Californie, a toutefois bénéficié d'une reprise du marché des actions, portée par l'optimisme suscité par les réductions d'impôts et la déréglementation sous l'administration Trump.
Plus tôt cette semaine, son homologue Invesco IVZ.N a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre en raison de la hausse des frais de gestion des investissements.
PAR LES CHIFFRES
Franklin Templeton a terminé le trimestre avec 1,58 trillion de dollars d'actifs sous gestion, en hausse de 8% par rapport à l'année précédente.
Le total des frais de gestion des investissements de la société, qui est le plus important contributeur à ses recettes d'exploitation totales, a augmenté de 9 % pour atteindre 1,8 milliard de dollars au cours du trimestre.
Hors coûts exceptionnels, le bénéfice de Franklin s'est élevé à 320,5 millions de dollars, soit 59 cents par action, contre 53 cents par action selon les estimations des analystes, d'après les données de LSEG.
Les sorties nettes totales ont atteint 50 milliards de dollars, contre 300 millions de dollars il y a un an.
RÉACTION DU MARCHÉ
Les actions de la société ont augmenté de 2,7 % pour atteindre 20,7 dollars dans les transactions de pré-marché.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer