Aller au contenu principal
Fermer

Francis Ford Coppola pense que "Megalopolis" l'emporte sur les idées de films ordinaires
information fournie par Reuters 24/09/2024 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Rollo Ross et Danielle Broadway

Le célèbre réalisateur américain Francis Ford Coppola estime que son film de science-fiction "Megalopolis", sévèrement critiqué, offre au public un récit unique, très différent de ce qu'il a l'habitude de voir.

"Nous sommes tellement habitués à voir des films qui ressemblent à d'autres films parce qu'ils sont financés de cette manière", a déclaré M . Coppola lors d'une interview accordée à l'agence Reuters dans le cadre du Festival international du film de Toronto, où le film a également été projeté.

"C'est [des films comme les autres] toujours quelque chose qui a déjà prouvé qu'il allait rapporter de l'argent. C'est comme une chips dont on sait qu'elle est habituelle, alors que 'Megalopolis' est nouveau", a-t-il ajouté.

Après avoir fait ses débuts cette année au Festival de Cannes , le projet autofinancé de Coppola, d'une valeur de 120 millions de dollars, va être partagé avec un public plus large lorsqu'il arrivera dans les salles de cinéma américaines vendredi.

Le film sera distribué par Lionsgate LION.O , mais Coppola reste propriétaire du film.

Adam Driver incarne Cesar Catilina, un architecte-scientifique qui souhaite améliorer une version fictive de la ville de New York appelée New Rome, ce qui l'oppose au maire Franklyn Cicero, joué par Giancarlo Esposito, qui privilégie l'autorité et les institutions au détriment du changement.

Catilina tombe amoureux de la fille du maire, Julia, interprétée par Nathalie Emmanuel de "Game of Thrones", qui l'aide à concrétiser sa vision et lui redonne le pouvoir d'arrêter le temps.

Lorsqu'on lui demande si "Megalopolis" est une allégorie de son parcours cinématographique, le réalisateur de 85 ans répond: "Tous mes films le sont"

quand j'étais jeune et que j'ai fait "Le Parrain", je devais être comme Michael [Michael Corleone] parce que je n'avais aucun pouvoir et que je devais être très machiavélique. Quand j'ai fait "Apocalypse Now", j'étais dans une situation absurde avec des hélicoptères et des millions de dollars chaque semaine que je payais, alors j'ai dû devenir un mégalomane comme Kurtz [le colonel Kurtz]. Vous savez, j'ai toujours incarné les personnages de mes films pour survivre", a-t-il ajouté.

Bien que la réaction de la presse au film ait été médiocre, avec un faible score de 51 % sur l'agrégateur de critiques Rotten Tomatoes, Driver estime que "Megalopolis" est un film qui nécessite plus d'un visionnage pour être vraiment absorbé.

"Je pense qu'il a de la suite dans les idées et qu'il s'agit d'un film auquel on a envie de revenir et qu'on peut revoir pour en tirer quelque chose d'autre", a déclaré M. Driver. "Et il est resté dans l'esprit des gens comme un film unique en son genre, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres films

Valeurs associées

9,555 USD NYSE +0,31%

1 commentaire

  • 24 septembre 12:46

    Mégalomanie, plutôt


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...