Aller au contenu principal
Fermer

France-Un haut responsable de Schneider Electric favori pour diriger EDF-sces
information fournie par Reuters 07/09/2022 à 12:12

PARIS, 7 septembre (Reuters) - Luc Rémont, chargé des opérations internationales chez Schneider Electric SCHN.PA fait figure de grand favori pour succéder à Jean-Bernard Lévy à la tête d'EDF EDF.PA , selon deux sources au fait du dossier qui ont confirmé une information du Figaro.

RPT-LEAD 2-L'Etat choisira le nouveau patron d'EDF dans les prochains jours-Le Maire

Selon ces deux sources, Luc Rémont aurait les faveurs du ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, mais c'est au président de la République Emmanuel Macron que revient le choix final.

L'Etat français a annoncé en juillet son intention de lancer une OPA à 12 euros par action sur les quelque 16% du capital d'EDF qu'il ne détient pas encore et de remplacer son PDG, Jean-Bernard Lévy, alors que le groupe est confronté à une disponibilité historiquement basse de son parc nucléaire qui aggrave la crise de l'énergie en Europe.

Bruno Le Maire a déclaré mardi que le chef de l'Etat et la Première ministre Elisabeth Borne désigneraient "dans les prochains jours" le prochain patron d'EDF, au sein d'une liste de noms qui leur a été soumise.

RPT-LEAD 2-L'Etat choisira le nouveau patron d'EDF dans les prochains jours-Le Maire

(Reportage Mathieu Rosemain, Benjamin Malet et Leigh Thomas, rédigé par Silvia Aloisi ; version française Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

236,150 EUR Euronext Paris -1,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...