((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La start-up française Mistral a annoncé jeudi de nouvelles fonctionnalités pour son chatbot d'IA Le Chat, alors qu'elle tente de se faire une place dans une course mondiale à l'IA dominée par les États-Unis et la Chine.
Souvent présenté comme le champion de l'IA en France et en Europe, Mistral est en concurrence avec des géants américains tels qu'OpenAI et Google d'Alphabet, mais reste à la traîne en termes de parts de marché ou de chiffre d'affaires.
"Nous rendons Le Chat encore plus performant, plus intuitif - et plus amusant - avec une collection de nouvelles fonctionnalités puissantes pour vous aider à faire des recherches plus approfondies, à vous exprimer plus naturellement, et à garder vos interactions - texte, voix et images - organisées dans leur contexte", a déclaré Mistral dans un billet de blog.
Alors que le chatbot de Mistral, champion européen de l'IA, était à la traîne en ce qui concerne certaines fonctionnalités avancées proposées par ses grands rivaux américains tels qu'OpenAI et Google, la dernière mise à jour le rapproche des options disponibles sur le marché.
Parmi les nouvelles fonctionnalités accessibles à toute personne utilisant Le Chat, les utilisateurs peuvent parler au modèle génératif d'IA de Mistral au lieu de taper sur son modèle "Voxtral".
Il peut également être utilisé comme un assistant de recherche rassemblant des "sources crédibles" grâce à un mode "Recherche approfondie". Les modèles d'IA ont tous eu du mal à faire le tri entre les "fake news" et les informations authentiques.
Évaluée à 6,2 milliards de dollars par des investisseurs en capital-risque et saluée par le président français Emmanuel Macron, Mistral a bénéficié d'une exposition mondiale lors d'un rassemblement international sur l'IA qui s'est tenu à Paris en février.
Mistral - qui a formé des partenariats avec plusieurs grandes entreprises françaises telles que TotalEnergies , CMA CGM ou Orange - a l'intention de développer sa clientèle d'entreprises et de mettre en œuvre ses modèles sur site.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer