Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

France-Riester juge "sectaire" la position des nouveaux maires écologistes sur la 5G
Reuters13/09/2020 à 09:46

PARIS, 13 septembre (Reuters) - Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l'attractivité, a jugé dimanche "sectaire" la position des nouveaux maires écologistes qui appellent le même jour dans une tribune à un moratoire sur le développement des fréquences mobiles 5G en France.

Dans une tribune publiée dans le Journal Du Dimanche, 11 maires appartenant à Europe Ecologie-Les Verts (EELV) et au Parti socialiste (PS) estiment que les effets potentiels de cette nouvelle technologie en matières sanitaire et environnementale justifient un moratoire jusqu'à au moins l'été 2021, le temps d'organiser un "débat démocratique" sur le sujet.

Plusieurs maires EELV ont déclenché récemment des polémiques en s'attaquant notamment au Tour de France cycliste, jugé machiste et polluant par le nouveau maire EELV de Lyon, Grégory Doucet, ou encore en supprimant le traditionnel sapin de Noël, décrété "Arbre mort" par le maire EELV de Bordeaux, Pierre Hurnic.

L'opposition à la 5G figure également régulièrement parmi les chevaux de bataille de responsables écologistes.

"Nous ne devons surtout pas refuser le progrès, et c'est ce qu'on voit depuis un certain nombre de jours, voire de semaines, avec ces nouveaux maires écologistes qui sont dans une position très sectaire, qui sont dans une position de refuser le progrès d'une certaine façon", a déclaré Franck Riester sur Europe 1.

"Nous devons rester fermes et déterminés à innover, à miser sur des progrès technologiques qui, depuis des dizaines d'années ont permis d'améliorer la qualité de vie de nos compatriotes", ajoute-t-il.

De leur côté, les signataires de cet appel, parmi lesquels figurent également des élus nationaux et européens, soulignent notamment que la 5G, qui permet des débits 10 fois supérieurs à la 4G sur les smartphones, va se traduire par une hausse de la consommation des données et donc de l'énergie.

Les enchères destinées à attribuer des fréquences mobiles 5G aux opérateurs télécoms français débuteront le 29 septembre. Elles doivent rapporter au total au moins 2,17 milliards d'euros à l'Etat.

Bouygues Telecom (Bouygues BOUY.PA ), Orange ORAN.PA, Free (Iliad ILD.PA) et SFR (Altice ATCA.AS) ont déjà obtenu chacun des fréquences dans le cadre de la première partie du processus d'attribution, la deuxième partie du processus, dans le cadre d'enchères, devant permettre d'attribuer le solde des fréquences disponibles.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ France-Les enchères pour les fréquences 5G débuteront le 29/09

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -0.12%
Euronext Paris +1.32%
Euronext Paris +0.43%
Euronext Paris +1.86%

7 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • alain..c
    18 septembre11:45

    combien d'écolos ont ils fait sup élec ?

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer