Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France-Les Jeunes avec Macron lancent leur affiche pré-présidentielle
information fournie par Reuters 02/09/2021 à 13:06

PARIS, 2 septembre (Reuters) - "Macron, président des jeunes" : c'est le slogan choisi par le mouvement les Jeunes avec Macron pour son affiche pré-présidentielle inspirée des séries diffusées sur les plates-formes de vidéo à la demande comme Netflix NFLX.O et Amazon Prime AMZN.O .

Si le président français n'a pas encore fait connaître ses intentions pour 2022, une nouvelle candidature ne semble faire aucun doute pour le mouvement, qui revendique 3.000 militants actifs.

"Vivement qu'on signe pour 5 saisons de plus", peut-on lire sur l'affiche éditée à 50.000 exemplaires qui sera placardée dans 80 villes à partir de la semaine prochaine.

La photo où Emmanuel Macron apparaît de profil a été prise pendant un meeting à Marseille, en décembre 2016. "Avril 2022 Macron" peut-on lire en bas de l'affiche, référence aux scrutins des 10 et 24 avril.

"On prend position pour la réélection du président l'année prochaine", a dit jeudi à Reuters le vice-président des Jeunes avec Macron, Arthur Limiñana.

Responsable de la communication, c'est lui qui a eu l'idée d'une campagne inspirée des séries, qui a été validée par la direction de La République en marche et par l'Elysée.

"On a toujours aimé les campagnes un peu disruptives, un peu 'punk', alors je me suis dis 'pourquoi ne pas faire référence aux plates-formes sur lesquelles les jeunes vont tous les soirs'", a-t-il raconté à Reuters. "Pour des militants, rien n'est plus palpitant que de suivre une campagne, avec ses coups de théâtre, ses coups bas".

Durant son mandat, et particulièrement pendant la crise sanitaire, Emmanuel Macron, 43 ans, s'est beaucoup adressé à ses jeunes concitoyens par le biais des réseaux sociaux.

Début août, il a par exemple posté sur Instagram et Tik Tok plusieurs vidéos appelant à se faire vacciner contre le Covid-9.

"Les gens qui ne regardent pas les médias traditionnels s'informent parfois sur les réseaux sociaux. Les vidéos estivales sur la vaccination ont été vues plus de 70 millions de fois, et probablement touché plusieurs millions de personnes. C'est tout sauf négligeable", souligne l'entourage présidentiel.

(Elizabeth Pineau, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

220,5700 USD NASDAQ +0,54%
722,0200 USD NASDAQ -2,18%
1 303,2450 USD NASDAQ -2,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secteur du luxe reprend de la hauteur mardi 1er juillet 2025 à la Bourse de Paris, bénéficiant de révision à la hausse de recommandations d'analyste sur le géant LVMH ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 18:54 

    La Bourse de Paris a terminé sans grand changement mardi (-0,04%), digérant des indicateurs économiques jugés mitigés aux Etats-Unis, dans un marché toujours dans l'attente d'être fixé sur les négociations commerciales avec les Américains. L'indice parisien CAC ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 18:27 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mardi, la prudence restant de mise alors que le calendrier pour parvenir à des accords commerciaux entre Washington et ses principaux parternaires est de plus en plus serré. À Paris, le CAC ... Lire la suite

  • Spie 2 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 01.07.2025 18:19 

    (CercleFinance.com) - Spie annonce la signature d'un accord pour l'acquisition de SD Fiber, un spécialiste dans le domaine du FttX en Suisse et dans le sud de l'Allemagne. SD Fiber est spécialisée dans le déploiement de réseaux de fibre optique jusqu'à la rue (FTTS), ... Lire la suite

  • batiment thales (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.07.2025 17:48 

    (AOF) - Thales (-5,33% à 236,30 euros) Thales a subi des prises de bénéfices, mais son titre affiche encore un gain impressionnant de plus de 74 % depuis le début de l'année. L'action a profité du regain d'intérêt pour les groupes de défense avec les conflits armés ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.