Aller au contenu principal
Fermer

France-La Russie utilise l'énergie "comme une arme de guerre"-Emmanuel Macron
information fournie par Reuters 14/07/2022 à 13:48

PARIS, 14 juillet (Reuters) - Le président français Emmanuel Macron a déclaré jeudi lors d'une interview télévisée que la Russie utilisait l'énergie comme "une arme de guerre", en réaction à la décision du fournisseur Gazprom de suspendre les livraisons de gaz pour une période de dix jours via le gazoduc Nord Stream 1.

Il a ajouté qu'il fallait se préparer à un scénario où il faudrait se passer totalement du gaz russe.

Il a précisé que la France reconstituait ses stocks de gaz, et que ses capacités de stockage seraient pleines à l'automne.

(Caroline Pailliez)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,1 -2,32%
8 384,87 -0,55%
27,52 +8,01%
Or
4 080,83 0,00%
68,36 -1,31%
Chargement...