Aller au contenu principal
Fermer

France: Immatriculations de voitures neuves en baisse de 10,09% en mai
information fournie par Reuters 01/06/2022 à 06:50

FRANCE: IMMATRICULATIONS DE VOITURES NEUVES EN BAISSE DE 10,09% EN MAI

FRANCE: IMMATRICULATIONS DE VOITURES NEUVES EN BAISSE DE 10,09% EN MAI

(Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves en France ont diminué de 10,09% en rythme annuel en mai, selon les données communiquées mercredi par la Plateforme automobile (PFA).

Il s'est immatriculé 126.813 véhicules particuliers dans l'Hexagone le mois dernier, a rapporté le PFA. Mai a compté 21 jours ouvrables cette année, contre 19 en 2021.

Les immatriculations de voitures neuves du groupe Stellantis, qui regroupe notamment les marques Peugeot, Citroën, DS et Opel, ont chuté le mois dernier de 9,82% par rapport à un an plus tôt.

Le groupe Renault (marques Renault, Dacia et Alpine) a vu quant à lui ses immatriculations en France décliner de 7,48% en rythme annuel en mai.

(Rédigé par Jean Terzian)

Valeurs associées

27,260 EUR Euronext Paris -2,75%
5,624 EUR Euronext Paris -2,43%

9 commentaires

  • 01 juin 12:14

    Les VE seront dépassés en 2025 avec la commercialisation des batteries solides , par contre l'essence sera disponible jusqu'en 2035 et au delà .Perso j'ai une 3008 essence et je ne m'inquiête pas .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...