Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France-De nouveaux EPR avant même la fin du chantier de Flamanville?
information fournie par Reuters 01/10/2021 à 15:26

PARIS, 1er octobre (Reuters) - La France pourrait prendre la décision de lancer la construction de nouveaux réacteurs nucléaires de type EPR avant l'achèvement de la centrale de Flamanville (Manche), a déclaré vendredi la ministre déléguée à l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher.

L'exécutif français, qui projette l'assemblage de six nouveaux réacteurs de troisième génération, se fixait jusqu'à présent comme échéance le prochain quinquennat, au plus tard en 2023.

"Lorsque l'EPR de Flamanville sera livré, nous devons prendre cette décision", a dit Agnès Pannier-Runacher sur RMC et BFM TV.

Avant d'ajouter : "Peut-être nous la prendrons un peu en avance, lorsque que nous serons sûrs que l'EPR de Flamanville est sur la bonne voie."

Le chantier de l'EPR de Flamanville, lancé en 2007, a connu de nombreux problèmes qui ont considérablement retardé le calendrier de sa mise en service, prévue initialement en 2012.

Dans une interview à La Presse de la Manche publiée mercredi, Jean-Bernard Lévy, PDG d'EDF, déclare que "les choses sont en bonne voie" sur le site de Flamanville et que le groupe se prépare "au chargement du combustible avant la fin de l'année 2022".

L'organisation écologiste Greenpeace déclare vendredi dans un communiqué qu'ouvrir de nouveaux chantiers avant la mise en service de l'EPR de Flamanville "reviendrait à imposer une décision dans un total déni de démocratie".

(Sophie Louet, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

EDF
Euronext Paris 0.00%

5 commentaires

  • 02 octobre 14:52

    La démocratie des verdâtres on la connait !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.