Aller au contenu principal
Fermer

France/Coronavirus: Le vaccin de J&J pourrait être autorisé d'ici la fin de la semaine, dit HAS
information fournie par Reuters 08/03/2021 à 09:45

FRANCE/CORONAVIRUS: LE VACCIN DE J&J POURRAIT ÊTRE AUTORISÉ D'ICI LA FIN DE LA SEMAINE, DIT HAS

FRANCE/CORONAVIRUS: LE VACCIN DE J&J POURRAIT ÊTRE AUTORISÉ D'ICI LA FIN DE LA SEMAINE, DIT HAS

PARIS (Reuters) - La Haute Autorité de Santé (HAS) pourrait rendre son avis sur le vaccin contre le COVID-19 de Janssen, filiale de Johnson & Johnson (J&J), d'ici la fin de la semaine, a déclaré lundi sa présidente.

"D'ici la fin de la semaine, le vendredi ou le samedi, on espère donner notre avis", a déclaré sur la chaîne LCI Dominique Le Guludec, faisant référence au vaccin de J&J.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé la semaine dernière que son comité des médicaments à usage humain devrait rendre le 11 mars son avis sur ce vaccin.

Le vaccin développé par Janssen, qui ne nécessite l'administration que d'une seule dose, a été approuvé aux Etats-Unis le mois dernier par la Food and Drug administration (FDA).

"On assiste à une vraie accélération de la campagne et c'est tant mieux", a par ailleurs déclaré Dominique Le Guludec, évoquant le rythme des vaccinations en France. Le gouvernement a pour objectif de vacciner 30 millions de Français d'ici l'été, dont 10 millions dès la mi-avril et 20 millions à la mi-mai.

"On en voit le bout. Les vaccins arrivent en quantité", a-t-elle poursuivi.

Dimanche, le Premier ministre français a indiqué que 585.000 personnes de plus avaient été vaccinées depuis vendredi.

"Une nouvelle étape dans notre bataille contre le virus a été franchie ce week-end", a déclaré Jean Castex sur Twitter.

Trois vaccins sont déjà autorisés dans l'Union européenne: celui de l'alliance de Pfizer et BioNTech, celui de Moderna et celui développé par AstraZeneca.

(Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

13 954,000 GBX LSE +0,97%
206,010 USD NYSE +0,93%
24,1500 USD NASDAQ +1,81%
25,235 USD NYSE +0,80%

1 commentaire

  • 08 mars 11:14

    Démission de la direction de HAS et de Jérome Salomon pour incompétences répétées dans la gestion du Covid19 (masques, tests, vaccins) !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AIR LIQUIDE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 25.11.2025 07:39 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • VIVENDI : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 25.11.2025 07:22 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • Une parcelle de vigne près de Nantes
    information fournie par Reuters 25.11.2025 07:20 

    PARIS (Reuters) -La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a annoncé lundi le déblocage de 130 millions d'euros pour un arrachage définitif de vignes en France dans le cadre d'un nouveau plan de soutien aux vignerons, confrontés au changement climatique, à ... Lire la suite

  • IMERYS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 25.11.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...