Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France-Citoyens, imams et policiers rendent hommage à la fonctionnaire assassinée
information fournie par Reuters 26/04/2021 à 23:43

RAMBOUILLET, 26 avril (Reuters) - Des centaines de personnes, dont des imams, ont rendu hommage lundi à la fonctionnaire de police poignardée à mort la semaine dernière à Rambouillet, à l'ouest de Paris, par un résident français d'origine tunisienne qui criait "Allahu Akbar", ou "Allah est le plus grand".

L'agent administratif de la police, mère de deux enfants, a été poignardée à la gorge vendredi à l'entrée du commissariat de Rambouillet, où elle travaillait. Son agresseur a été abattu par la police.

Devant des commissariats à travers le pays, les policiers ont observé une minute de silence en hommage à leur défunte collègue.

"Rambouillet a perdu une partie d'elle-même et la nation a perdu une femme exceptionnelle. Nous ne céderons pas à cette abomination", a déclaré Véronique Matillon, maire de Rambouillet, lors d'une cérémonie.

Une délégation d'imams français et de membres de la communauté musulmane au sens large ont déposé des roses blanches à la gare et ont déclaré que l'agresseur ne les représentait pas, ni l'islam.

"C'est Stéphanie qui est le martyr, pas lui (l'agresseur). C'est juste un meurtrier, il est déjà parti en enfer pour l'éternité. Tous nos policiers tombés(...) sont les martyrs", a déclaré Hassen Chalghoumi, imam de Drancy, en région parisienne.

Plusieurs policiers ont été tués par des militants islamistes ces dernières années.

(Manuel Ausloos, version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.