Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fractyl Health lève 110 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis (1er février)
information fournie par Reuters 02/02/2024 à 18:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le titre et le paragraphe 1 de l'article du 1er février pour indiquer que l'entreprise a fixé le prix de son introduction en bourse au milieu de sa fourchette et non en dessous. Le paragraphe 2 corrige également la fourchette de prix indiquée, qui passe de 16 à 18 dollars à 14 à 16 dollars)

Le développeur de médicaments contre l'obésité et le diabète Fractyl Health a fixé jeudi le prix de son introduction en bourse aux États-Unis (introduction en bourse) au milieu de sa fourchette indiquée , afin de lever environ 110 millions de dollars.

La société, soutenue par la société d'investissement Mithril Capital et la société de capital-risque General Catalyst, a fixé le prix de son offre de 7,3 millions d'actions à 15 dollars par action. La société s'attendait auparavant à ce que le prix de l'introduction en bourse se situe entre 14 et 16 dollars par action.

Fractyl Health, basée à Lexington (Massachusetts), développe des thérapies "modificatrices de la maladie" qui ciblent les causes profondes au niveau des organes pour traiter les maladies métaboliques telles que le diabète de type 2 et l'obésité.

Un nombre croissant de fabricants de médicaments cherchent à pénétrer le marché lucratif de l'obésité qui, selon les estimations, devrait atteindre au moins 100 milliards de dollars d'ici à la fin de la décennie, les consommateurs étant attirés par les nouveaux traitements qui permettent de réduire le poids jusqu'à 20 %.

Novo Nordisk NOVOb.CO et Eli Lilly LLY.N ont pris de l'avance dans la compétition pour s'approprier une part du marché des médicaments amaigrissants .

Fractyl Health fera ses débuts sur le Nasdaq vendredi, sous le symbole "GUTS".

Après un passage à vide de deux ans, les offres publiques initiales aux États-Unis devraient rebondir en 2024, grâce à des paris plus fermes sur un atterrissage en douceur de la plus grande économie du monde. Mais la reprise a été inégale jusqu'à présent.

Le mois dernier, les sociétés de santé CG Oncology CGON.O et BrightSpring Health Services BTSG.O , soutenues par KKR, ont fait des débuts contrastés sur le marché, ce qui indique que les investisseurs restent prudents.

Valeurs associées

LSE 0.00%
NASDAQ +0.61%
NASDAQ -3.28%
NYSE +1.43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.