L'entreprise taïwanaise Foxconn 2317.TW , premier fabricant d'électronique au monde et l'un des principaux fournisseurs d'Apple AAPL.O , a annoncé jeudi une hausse de 14% de son bénéfice trimestriel, supérieure aux prévisions, grâce à la forte demande de serveurs d'intelligence artificielle (IA).
Le bénéfice net de juillet à septembre de Foxconn s'est élevé à 49,3 milliards de dollars taïwanais (1,5 milliard de dollars), selon les calculs de Reuters. Cela marque un cinquième trimestre consécutif de croissance du bénéfice et un chiffre supérieur au consensus de 14 analystes établi à 46,3 milliards.
Le mois dernier, le géant technologique asiatique a fait état d'une hausse de 20% de ses revenus au troisième trimestre, dépassant les attentes et affichant le chiffre d'affaires le plus élevé de son histoire pour ce trimestre.
Foxconn bénéficie de l'essor de l'intelligence artificielle car il assemble les serveurs utilisés pour le traitement de l'IA. Un essor qui profite également au fabricant de puces Nvidia NVDA.O , qui domine largement ce marché.
Le mois dernier, Foxconn a dit construire au Mexique la plus grande usine de fabrication au monde pour regrouper les superpuces GB200 de Nvidia, un composant clé de la plateforme informatique Blackwell de nouvelle génération du groupe américain.
Depuis le début de l'année, l'action Foxconn a doublé grâce à ses perspectives confiantes en matière d'IA.
(Rédigé par Ben Blanchard ; version française Mara Vîlcu, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer