Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Foxconn-Forte hausse du bénéfice au T2, porté par la demande d'IA
information fournie par Reuters 14/08/2025 à 09:28

par Wen-Yee Lee et Faith Hung

Foxconn 2317.TW , groupe taïwanais et plus grand fabricant mondial d'électronique sous contrat, a fait état jeudi d'une hausse de 27% de son bénéfice au deuxième trimestre, dépassant les prévisions du marché, grâce à une forte demande de serveurs d'intelligence artificielle.

Le bénéfice net pour la période avril-juin du groupe s'est élevé à 44,4 milliards de dollars taïwanais (1,27 milliard d'euros) tandis que les analystes attendaient en moyenne 38,8 milliards, selon les données LSEG.

Officiellement dénommé Hon Hai Precision Industry, le groupe avait annoncé le mois dernier un chiffre d'affaires record pour le deuxième trimestre, porté par la forte demande en produits d'intelligence artificielle, mais avait également mis en garde contre les risques géopolitiques et les fluctuations des taux de change.

Foxconn, qui fabrique les serveurs de Nvidia NVDA.O et assemble les iPhones d'Apple AAPL.O , a déclaré que ses revenus devraient croître significativement en glissement annuel au troisième trimestre, les revenus des serveurs d'IA devant faire un bond de plus de 170% en glissement annuel.

Pour son chiffre d'affaires annuel, le groupe prévoit une croissance significative par rapport à l'année précédente, conformément aux prévisions précédentes annoncées en mai. Foxconn n'a pas donné plus de détails et ne fournit pas de prévisions chiffrées.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires de son activité "cloud" et réseaux, qui comprend les serveurs d'IA, a dépassé pour la première fois celui des produits électroniques grand public intelligents, tels que les iPhones.

L'incertitude du commerce mondial pourrait assombrir ses perspectives cette année, le groupe ayant une présence manufacturière majeure en Chine, bien que Washington et Pékin aient prolongé cette semaine une trêve commerciale pour 90 jours supplémentaires.

L'action a clôturé en hausse de 0,5% jeudi avant la publication des résultats.

(Rédigé par Wen-Yee Lee et Faith Hung ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

231,5900 USD NASDAQ -0,51%
5,7035 USD OTCBB 0,00%
180,4500 USD NASDAQ -0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.08.2025 02:21 

    Donald Trump a abandonné samedi toute exigence d'un cessez-le-feu préalable en Ukraine, prônant désormais un "accord de paix" pour mettre fin au conflit, un revirement majeur après sa rencontre en Alaska avec Vladimir Poutine, sans résultat concret apparent. Le ... Lire la suite

  • Des passagers en attente à l'aéroport de Montréal (Canada) le 16 août 2025 à la suite d'un mouvement de grève des hôtesses et stewards d'Air Canada ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:14 

    Le gouvernement canadien a décidé samedi d'intervenir pour mettre fin à une grève d'hôtesses et de stewards paralysant les activités d'Air Canada, la principale compagnie aérienne du pays, en ce week-end estival, avec des centaines de vols annulés. La ministre ... Lire la suite

  • U.S. President Trump meets with Russian President Putin in Alaska
    information fournie par Reuters 16.08.2025 19:58 

    par Yurii Kovalenko et Serhiy Chalyi Des Ukrainiens ont exprimé leur colère et leur frustration samedi au lendemain d'un sommet très attendu entre Donald Trump et Vladimir Poutine qui s'est conclu sans accord sur un cessez-le-feu, et après l'accueil fait au président ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 16.08.2025 18:35 

    Il assurait avant la rencontre qu'avec lui, Vladimir Poutine "ne ferait pas le malin". Mais vendredi Donald Trump, habitué à dominer toute rencontre bilatérale, a laissé le devant de la scène au président russe. "Pour un homme doté d'un tel sens du spectacle, Trump, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...