Aller au contenu principal
Fermer

Foxconn accepte de vendre son usine de Lordstown pour 375 millions de dollars afin de s'orienter vers les centres de données
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 15:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la taille du site au paragraphe 3) par Wen-Yee Lee

La société taïwanaise Foxconn

2317.TW a annoncé lundi qu'elle avait conclu un accord pour vendre une ancienne usine automobile à Lordstown, dans l'Ohio, pour 375 millions de dollars, y compris ses machines, mais a déclaré qu'elle continuerait à utiliser le site pour fabriquer une gamme plus large de produits alignés sur ses priorités stratégiques.

Foxconn, qui fabrique des produits pour les centres de données pour Nvidia NVDA.O et assemble des iPhones pour Apple

AAPL.O , n'a pas donné de détails sur les produits qui seront fabriqués dans l'usine, mais a déclaré que les activités liées aux produits de cloud computing et de réseau, en particulier, affichaient une "croissance significative".

Une source ayant une connaissance directe de l'affaire a déclaré que le site de l'Ohio accueillerait des centres de données d'intelligence artificielle et qu'avec plus de 6 millions de pieds carrés (557 000 m²), il était six fois plus grand que l'usine que Foxconn est en train de construire à Houston pour fabriquer les serveurs GB300 AI de Nvidia. La source n'a pas donné plus de détails.

Foxconn a acheté l'usine, une ancienne usine de petites voitures de General Motors GM.N nommée d'après la ville de l'Ohio où elle est située, en 2022 à Lordstown Motors Corp, une startup américaine de véhicules électriques aujourd'hui en faillite, pour 230 millions de dollars, dans le cadre de ses efforts d'expansion dans le domaine des VE.

Foxconn a également investi dans Lordstown et les deux entreprises ont commencé à y fabriquer des camionnettes électriques. Mais le partenariat s'est ensuite détérioré, Lordstown ayant fait faillite et intenté un procès à Foxconn.

Foxconn a déclaré lundi qu'elle avait vendu l'usine à un "partenaire commercial existant", sans donner de détails.

L'entreprise a également déclaré qu'elle restait attachée à ses clients du secteur automobile aux États-Unis et qu'elle serait en mesure d'augmenter rapidement sa production automobile pour répondre à la demande des clients en cas de besoin.

Foxconn a dépassé son rôle traditionnel d'assembleur d'iPhone. La semaine dernière, elle a formé un partenariat stratégique avec le fabricant de moteurs industriels TECO Electric & Machinery 1504.TW pour construire des centres de données .

Valeurs associées

269,4800 USD NASDAQ -0,20%
85,695 USD NYSE +1,70%
5,7035 USD OTCBB 0,00%
180,3600 USD NASDAQ -2,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège mondial de Ford Motor à Dearborn, Michigan
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:11 

    Ford et Geely sont en discussions concernant un partenariat potentiel, ont déclaré huit sources au courant des négociations, alors que les grands ‍constructeurs automobiles mondiaux cherchent à partager les coûts élevés de la technologie et de la production. Les ... Lire la suite

  • Le logo de Nestlé dans l'une de ses usines à Konolfingen
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:05 

    Nestlé a annoncé mercredi le rappel d'un ‍nouveau lot de lait infantile de la marque Guigoz en France en réponse ‌à l'abaissement par les autorités françaises du seuil autorisé de toxine céréulide. La ​céréulide, qui peut provoquer nausées et ⁠vomissements, a été ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration du logo de Novo Nordisk
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:04 

    Novo Nordisk chute nettement en Bourse mercredi après avoir fait état la veille de perspectives bien plus pessimistes que prévu pour 2026 et signalé des défis à ‍venir sur le marché des traitements contre l'obésité. A Copenhague, vers 08h15 GMT, le titre perdait ... Lire la suite

  • Le président de l'Institut du monde arabe et ex ministre de la Culture, Jack Lang, le 7 mai 2022 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.02.2026 11:00 

    L'ancien ministre de la Culture Jack Lang a exclu mercredi de démissionner de la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA), invoquant sa "naïveté" face aux révélations sur ses liens passés avec le financier américain Jeffrey Epstein mort en prison en 2019. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...