
Le logo de Forvia
Forvia a fait état lundi d'une baisse de 3,7% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre à cause d'effets de changes négatifs, mais confirmé ses objectifs 2025 grâce à ses plans de réductions de coûts en Europe ainsi qu'à l'échelle mondiale.
L'équipementier automobile, spécialiste des sièges et des intérieurs de voitures, a réalisé sur les trois mois écoulés des ventes consolidées de 6,12 milliards d'euros. Hors impact de la baisse de la devise européenne face au dollar et au renminbi, le chiffre d'affaires ressort stable en données organiques.
Forvia, qui souligne dans un communiqué que le troisième trimestre a été marqué par "une volatilité accrue", a confirmé viser cette année un chiffre d'affaires compris entre 26,3 et 27,5 milliards d'euros, à taux de change constants, contre 27 milliards en 2024, et une marge d'exploitation comprise entre 5,2% et 6,0% (5,2% l'an dernier), grâce à son plan de compétitivité européen auquel est venu s'ajouter un plan mondial de réduction de coûts de 110 millions d'euros.
Il a également confirmé ses objectifs de désendettement, pour lesquels "les processus de cession avancent conformément à (ses) objectifs".
Forvia a annoncé fin 2023 un deuxième plan de désinvestissements d'environ un milliard d'euros, réalisé pour un quart et qu'il entend finaliser en 2026.
Au cours d'une téléconférence de presse, le directeur financier Olivier Durand a indiqué que des discussions sur plusieurs dossiers étaient en cours avec des industriels et des fonds d'investissement.
(Rédigé par Gilles Guillaume, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer