Fortress Biotech attendu en forte hausse après une approbation de la FDA
Zycubo est destiné à traiter la maladie de Menkes chez les patients pédiatriques, une maladie génétique rare et grave, qui touche principalement les nourrissons et qui perturbe le métabolisme du cuivre dans l'organisme. Dans le détail, les patients naissent avec une incapacité à absorber le cuivre alimentaire, entraînant un transport altéré du cuivre à travers la barrière hémato-encéphalique.
Pour le Dr Lindsay A. Rosenwald, président-directeur général de Fortress Biotech : "l'approbation de Zycubo est un jalon pivot pour notre entreprise et pour les patients, car il s'agit du premier et seul traitement approuvé par la FDA pour cette maladie pédiatrique souvent fatale".
La décision de la Food & Drug Administration repose sur des résultats cliniques révélant une amélioration statistiquement significative de la survie globale pour les sujets ayant reçu ce traitement injectable par voie sous-cutanée. La réduction du risque de décès est de près de 80%, tandis que la survie globale médiane s'élève à 177,1 mois pour les patients traités, contre 17,6 mois pour le groupe témoin non traité.
Le communiqué de presse précise que Cyrpium Therapeutics est éligible à des redevances échelonnées sur les ventes nettes et jusqu'à 129 millions de dollars en jalons de développements et de vente de la part de Sentanyl.
| 3,1200 USD | NASDAQ | -5,17% |
A lire aussi
-
Stellantis, la maison mère de Chrysler, a annoncé vendredi le rappel de plus de 1,5 million de pick-ups Ram 1500 à travers le monde en raison d'un problème lié aux ceintures de sécurité. Le rappel concerne les Ram 1500 des années 2019 à 2026, qui pourraient ... Lire la suite
-
Le moral des ménages américains s'est amélioré plus que prévu en juillet, montrent vendredi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. Son indice de confiance a progressé à 55,2 après 49,5 en juin, tandis que les économistes ... Lire la suite
-
Le Hamas confirme un accord sur son désarmement à Gaza, un ministre israélien le juge "inacceptable"Le Hamas a confirmé vendredi la conclusion d'un accord sur son désarmement à Gaza, un des points clé de la deuxième phase du plan initié par les Etats-Unis visant à mettre fin à la guerre entre le mouvement islamiste palestinien et Israël. Le ministre d'extrême ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert vendredi en hausse, portée par le rebond de la "tech" après que les résultats d'Amazon ont confirmé le regain d'optimisme pour le secteur et le rallye de l'IA. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 225,88 points, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 533,65 | +0,57% | |
| 0,3225 | +0,94% | |
| 14,74 | +5,29% | |
| 25,56 | -3,84% | |
| 90,14 | +0,77% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer