((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Fortinet FTNT.O a prévu un chiffre d'affaires annuel et pour le deuxième trimestre légèrement inférieur aux estimations de Wall Street mercredi, en raison du ralentissement de la demande pour ses services de cybersécurité dans un contexte de dépenses informatiques modérées de la part des entreprises.
Les actions de la société ont chuté de 10 % dans les échanges prolongés, les prévisions n'ayant pas impressionné les investisseurs.
Fortinet s'attend à ce que les revenus du deuxième trimestre se situent entre 1,59 milliard et 1,65 milliard de dollars, le point médian étant inférieur aux estimations de 1,63 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le marché de la cybersécurité au sens large reste mitigé, certaines entreprises bénéficiant de la demande en matière de sécurité dans le nuage, tandis que d'autres continuent de rencontrer des difficultés en raison de retards dans l'obtention ou le renouvellement de contrats dans un contexte d'incertitude macroéconomique.
En outre, la consolidation accrue du secteur de la cybersécurité exerce une pression supplémentaire sur des entreprises telles que Fortinet.
Le chiffre d'affaires des services de l'entreprise a augmenté de 14,4 % pour atteindre 1,08 milliard de dollars au premier trimestre, mais n'a pas répondu aux attentes des analystes qui tablaient sur 1,09 milliard de dollars.
La société propose des solutions intégrées de cybersécurité, notamment des pare-feu, des systèmes de prévention des intrusions et une protection contre les menaces basée sur le cloud, et est en concurrence avec des sociétés telles que Palo Alto Networks, Cisco Systems et Check Point Software Technologies CHKP.O .
Fortinet s'attend à ce que le bénéfice ajusté par action du deuxième trimestre se situe entre 58 cents et 60 cents, alors que les analystes estiment qu'il devrait être de 58 cents par action.
L'entreprise de cybersécurité s'attend à ce que son chiffre d'affaires pour 2025 se situe entre 6,65 milliards de dollars et 6,85 milliards de dollars, le point médian étant inférieur auxattentes des analystes qui tablaient sur 6,76 milliards de dollars.
Pour le premier trimestre clos le 31 mars, l'entreprise a déclaré un chiffre d'affaires de 1,54 milliard de dollars, ce qui est conforme aux estimations des analystes.
Le bénéfice ajusté pour le premier trimestre s'est élevé à 58 cents par action, dépassant lesestimations des analystes qui étaient de 53 cents par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer