Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fortinet prévoit un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux estimations, les actions chutent
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 23:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Fortinet FTNT.O a prévu un chiffre d'affaires annuel et pour le deuxième trimestre légèrement inférieur aux estimations de Wall Street mercredi, en raison du ralentissement de la demande pour ses services de cybersécurité dans un contexte de dépenses informatiques modérées de la part des entreprises.

Les actions de la société ont chuté de 10 % dans les échanges prolongés, les prévisions n'ayant pas impressionné les investisseurs.

Fortinet s'attend à ce que les revenus du deuxième trimestre se situent entre 1,59 milliard et 1,65 milliard de dollars, le point médian étant inférieur aux estimations de 1,63 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le marché de la cybersécurité au sens large reste mitigé, certaines entreprises bénéficiant de la demande en matière de sécurité dans le nuage, tandis que d'autres continuent de rencontrer des difficultés en raison de retards dans l'obtention ou le renouvellement de contrats dans un contexte d'incertitude macroéconomique.

En outre, la consolidation accrue du secteur de la cybersécurité exerce une pression supplémentaire sur des entreprises telles que Fortinet.

Le chiffre d'affaires des services de l'entreprise a augmenté de 14,4 % pour atteindre 1,08 milliard de dollars au premier trimestre, mais n'a pas répondu aux attentes des analystes qui tablaient sur 1,09 milliard de dollars.

La société propose des solutions intégrées de cybersécurité, notamment des pare-feu, des systèmes de prévention des intrusions et une protection contre les menaces basée sur le cloud, et est en concurrence avec des sociétés telles que Palo Alto Networks, Cisco Systems et Check Point Software Technologies CHKP.O .

Fortinet s'attend à ce que le bénéfice ajusté par action du deuxième trimestre se situe entre 58 cents et 60 cents, alors que les analystes estiment qu'il devrait être de 58 cents par action.

L'entreprise de cybersécurité s'attend à ce que son chiffre d'affaires pour 2025 se situe entre 6,65 milliards de dollars et 6,85 milliards de dollars, le point médian étant inférieur auxattentes des analystes qui tablaient sur 6,76 milliards de dollars.

Pour le premier trimestre clos le 31 mars, l'entreprise a déclaré un chiffre d'affaires de 1,54 milliard de dollars, ce qui est conforme aux estimations des analystes.

Le bénéfice ajusté pour le premier trimestre s'est élevé à 58 cents par action, dépassant lesestimations des analystes qui étaient de 53 cents par action.

Valeurs associées

220,6700 USD NASDAQ -0,09%
97,7400 USD NASDAQ -8,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.