Aller au contenu principal
Fermer

Forte hausse des cours de l'or noir, pas de mauvaise surprise du côté de l'Opep+
information fournie par AOF 02/06/2025 à 16:56

(AOF) - Les cours du pétrole progressent de plus de 3%. Si, comme prévu, l’Opep+ a décidé ce week-end d’augmenter sa production d’or noir de 411000 barils par jour en juillet, certains spécialistes anticipaient une augmentation encore plus importante. " Il s’agit du troisième mois consécutif où une hausse de production de 411000 barils par jour a été annoncé et l'on s'achemine vers une annulation complète de la réduction volontaire de production de 2,2 millions de barils par jour " décidée ces dernières années, souligne PVM Oil Associates.

Les 8 pays du cartel ont justifié leur décision par " des perspectives économiques mondiales stables et des fondamentaux du marché actuellement sains, comme en témoigne la faiblesse des stocks de pétrole ".

Pour UBS, le marché du pétrole reste pour l'instant tendu, ce qui indique qu'il peut absorber des barils supplémentaires. " Il y a deux raisons à cela ", explique la banque suisse. " D'une part, plusieurs États membres produisaient déjà au-delà de leurs plafonds de production, de sorte que l'augmentation des quotas ne fait qu'ajouter des barils de papier et non des barils réels au marché. D'autre part, la demande augmente de manière saisonnière. Les températures chaudes au Moyen-Orient soutiennent la demande de pétrole pour la production d'électricité afin de climatiser les bâtiments ".

Les cours du brut ont également bénéficié dans l'après-midi d'une information de Reuters selon laquelle l'Iran aurait refusé l'offre américaine au sujet de leur programme nucléaire.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une zone inondée dans le village de Las Pachecas à Jerez, lors de la dépression Leonardo, le 5 février 2026 dans le sud de l'Espagne ( AFP / CRISTINA QUICLER )
    information fournie par AFP 07.02.2026 16:31 

    Après la dépression Leonardo cette semaine, voilà la tempête Marta: l'Espagne et le Portugal font face samedi à de nouvelles fortes précipitations et des vents violents, faisant craindre aux autorités d'importantes inondations et des dégâts matériels substantiels. ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : ACC inaugure sa gigafactory dans le nord de la France
    information fournie par Reuters 07.02.2026 13:30 

    La société Automotive Cells Company (ACC), détenue par Stellantis, Mercedes et TotalEnergies, a informé les syndicats qu'elle avait abandonné ses deux projets d'usine de batteries en Italie et en Allemagne, a déclaré samedi l'organisation syndicale italienne UILM ... Lire la suite

  • Salariés dans l'usine de Douvrin (Pas-de-Calais, nord de la France) d'Automotive Cells Company (ACC) une coentreprise de Stellantis, Mercedes et TotalEnergies. ( AFP / Denis CHARLET )
    information fournie par AFP 07.02.2026 13:02 

    Automotive Cells Company (ACC) une coentreprise de Stellantis, Mercedes et TotalEnergies , construisant des batteries pour voitures électriques a annoncé samedi que les conditions pour relancer deux gigafactories en Italie et Allemagne ne sont "pas réunies" et ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/02/2026
    information fournie par Libertify 07.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Ayvens , Coca-Cola, Stellantis, Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...