Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Forte hausse des cours de l'or noir, pas de mauvaise surprise du côté de l'Opep+
information fournie par AOF 02/06/2025 à 16:56

(AOF) - Les cours du pétrole progressent de plus de 3%. Si, comme prévu, l’Opep+ a décidé ce week-end d’augmenter sa production d’or noir de 411000 barils par jour en juillet, certains spécialistes anticipaient une augmentation encore plus importante. " Il s’agit du troisième mois consécutif où une hausse de production de 411000 barils par jour a été annoncé et l'on s'achemine vers une annulation complète de la réduction volontaire de production de 2,2 millions de barils par jour " décidée ces dernières années, souligne PVM Oil Associates.

Les 8 pays du cartel ont justifié leur décision par " des perspectives économiques mondiales stables et des fondamentaux du marché actuellement sains, comme en témoigne la faiblesse des stocks de pétrole ".

Pour UBS, le marché du pétrole reste pour l'instant tendu, ce qui indique qu'il peut absorber des barils supplémentaires. " Il y a deux raisons à cela ", explique la banque suisse. " D'une part, plusieurs États membres produisaient déjà au-delà de leurs plafonds de production, de sorte que l'augmentation des quotas ne fait qu'ajouter des barils de papier et non des barils réels au marché. D'autre part, la demande augmente de manière saisonnière. Les températures chaudes au Moyen-Orient soutiennent la demande de pétrole pour la production d'électricité afin de climatiser les bâtiments ".

Les cours du brut ont également bénéficié dans l'après-midi d'une information de Reuters selon laquelle l'Iran aurait refusé l'offre américaine au sujet de leur programme nucléaire.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le banh mi, un sandwich d'origine française adopté par le Vietnam
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 17:08 

    De la colonisation française, souvent douloureuse, le Vietnam a aussi hérité des produits apportés pour nourrir les soldats de l'empire. Le banh mi est devenu un mets iconique de sa gastronomie.

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 15:50 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé jeudi avec de faibles gains pour les indices Standard & Poor's 500 et Nasdaq, dans un contexte d'attentisme avant la publication vendredi du rapport mensuel officiel sur l'emploi américain. Dans les premiers

  • Le créateur de mode italien Giorgio Armani arrange sa coiffure avant une interview avec Reuters à Tokyo
    information fournie par Reuters 04.09.2025 15:47 

    Le créateur de mode italien Giorgio Armani est décédé à l'âge de 91 ans, a annoncé jeudi la société éponyme. "C'est avec une immense tristesse que le groupe Armani annonce le décès de son créateur, fondateur et infatigable moteur : Giorgio Armani", a déclaré la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 04.09.2025 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert sans grand dynamisme jeudi, digérant une nouvelle série de données sur l'emploi américain en deçà des attentes, qui pourrait pousser la banque centrale américaine (Fed) à baisser ses taux. Dans les premiers échanges à Wall Street, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...