Aller au contenu principal
Fermer

Forte dynamique commerciale du pôle Capital Solutions de LBP AM European Private Markets
information fournie par AOF 16/12/2025 à 11:11

(AOF) - Le pôle Capital Solutions de LBP AM European Private Markets (EPM), qui conçoit et gère des solutions sur mesure pour répondre aux besoins des professionnels du wealth management et des investisseurs institutionnels sur le segment non coté, enregistre une forte dynamique de développement marqué par le lancement, fin 2024, de son fonds ELTIF 2.0 LBP AM Private Opportunities. La dynamique de croissance de ce pôle est portée par une collecte de 300 millions d'euros pour LBP AM Private Opportunities moins d'un an après son lancement.

Soutenue notamment par le réseau de distribution de La Banque Postale et CNP Assurances, cette dynamique atteste de la pertinence de cette stratégie multi-actifs qui vise notamment à offrir aux investisseurs particuliers un accès simplifié à différentes classes d'actifs privés - dette privée corporate, capital investissement et infrastructures, en actions et en dette.

En outre, cette dynamique de croissance est portée aussi par des recrutements stratégiques au cours de cette année 2025. Pour soutenir cette trajectoire de croissance et ses ambitions de développement, le pôle a ainsi effectué des recrutements afin de renforcer les capacités de gestion de l'équipe d'investissement.

Le pôle souligne également qu'un partenariat stratégique a été conclu avec Titanbay, une plateforme qui fournit à des sociétés de gestion d'actifs l'infrastructure et la technologie nécessaires pour développer et gérer des stratégies d'actifs privés, intégrant également la structuration, les opérations et la conformité.

"Cette dynamique et ces succès reflètent notre ambition d'accélérer encore notre croissance sur le segment des actifs privés européens, une ambition soutenue par une équipe désormais au complet. 2025 aura marqué une étape décisive pour le développement de notre activité sur les marchés privés européens. Le partenariat conclu avec Titanbay ouvrira de nouvelles perspectives sur ce marché stratégique", déclare Irène d'Orgeval, directrice de Capital Solutions, LBP AM European Private Markets.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Kevin Warsh, ancien gouverneur de la Réserve fédérale américaine et désigné par Donald Trump our prendre sa tête en mai 2026,lors de la Allen & Company Sun Valley Conference à Sun Valley (Idaho) le 10 juillet 2024 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVORK DJANSEZIAN )
    information fournie par AFP 30.01.2026 19:20 

    Donald Trump a finalement choisi vendredi son candidat pour présider la Réserve fédérale (Fed): Kevin Warsh, un habitué des milieux d'affaires qui a passé les derniers mois à plaider pour des taux directeurs plus bas et à critiquer l'institution dont il a été un ... Lire la suite

  • La ministre de la Santé Stéphanie Rist à la sortie de l'Elysée, le 28 janvier 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 30.01.2026 19:20 

    Réorganisation pour plus d'efficacité, selon le gouvernement, reprise en main politique aux dépens de l'indépendance scientifique, pour des acteurs de la santé: l'annonce d'un "recentrage stratégique" de Santé publique France, qui perdrait la main sur des campagnes ... Lire la suite

  • UEFA Champions League - Tirage au sort des éliminatoires de la phase à élimination directe
    information fournie par Reuters 30.01.2026 19:05 

    Le Paris Saint-Germain, champion d'Europe en titre, affrontera l'AS Monaco, autre pensionnaire de Ligue 1, en barrages ‍de la Ligue des champions, après le tirage au sort réalisé vendredi à Nyon (Suisse). Le match aller aura lieu à Monaco le 17 février et le match ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 30.01.2026 18:53 

    La Bourse de Paris a conclu la séance de vendredi dans le vert, rassurée par l'adoption quasi certaine du budget au Parlement, et après avoir accueilli avec bienveillance le choix de Donald Trump pour diriger la Fed. Le CAC 40 a gagné 0,68%, à 8.126,53 points, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...