Aller au contenu principal
Fermer

Forsee Power : lancement d'une augmentation de capital
information fournie par AOF 06/06/2025 à 08:39

(AOF) - Forsee Power, expert des systèmes de batteries intelligents pour véhicules électriques commerciaux et industriels, annonce le lancement d’une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires par voie d’offre au public et avec un délai de priorité, à titre irréductible et réductible, pour ses actionnaires existants et d’un placement global auprès d’investisseurs institutionnels en France et hors de France, en dehors, notamment, des États-Unis d’Amérique, du Canada, du Japon et de l’Australie, d’un montant initialement prévu de 20 millions d'euros.

Le montant initial de l'augmentation de capital pourra être porté jusqu'à 23 M€ en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.

Le prix de souscription par action nouvelle est fixé à 0,41 euro dont 0,10 euro de valeur nominale et 0,31 euro de prime d'émission, à libérer intégralement au moment de la souscription, par versement en numéraire. Il fait apparaître une décote de 9,1 % par rapport à la moyenne pondérée par les volumes des cours de l'action Forsee Power des 3 dernières séances de bourse.

Le délai de priorité et la période de souscription à l'offre s'étale du 6 juin au 17 juin 2025 inclus.

Ce renforcement des capitaux propres va permettre au Groupe de disposer d'une plus grande flexibilité en termes de levée de nouveaux financements et de la gestion des financements existants.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

0,2720 EUR Euronext Paris -1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les infections à streptocoques A, responsables notamment de la scarlatine, ont fortement diminué, restant plus fréquentes qu'avant le Covid mais moins sévères qu'en 2022-2023 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:52 

    Après une flambée épidémique en 2022, les infections à streptocoques A, responsables notamment de la scarlatine, ont fortement diminué, restant plus fréquentes qu'avant le Covid mais moins sévères qu'en 2022-2023, selon un bilan de Santé publique France publié ... Lire la suite

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • ARGAN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • La lune au-dessus de Fort-de-France, en Martinique, le 5 novembre 2025 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:46 

    Du retour d'astronautes autour de la Lune jusqu'aux élections de mi-mandat aux États-Unis, voici cinq événements à surveiller en 2026. - Des astronautes autour de la Lune 2026 pourrait être l'année du retour d'astronautes autour de la Lune: reportée à plusieurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...