Aller au contenu principal
Fermer

Ford et Hyundai enregistrent une hausse de leurs ventes aux États-Unis en mai grâce à une forte demande de SUV et de camions
information fournie par Reuters 03/06/2025 à 18:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur le communiqué de presse tout au long du document, ainsi que des commentaires de Hyundai aux paragraphes 8, 9 et 11) par Nathan Gomes et Kalea Hall

Les ventes automobiles américaines de Ford Motor F.N et du sud-coréen Hyundai Motor 005380.KS ont augmenté en mai, ont rapporté les entreprises mardi, alors que les inquiétudes concernant d'éventuelles hausses de prix liées aux tarifs douaniers ont incité les acheteurs à agir rapidement pour leurs achats de voitures et de SUV.

Les politiques tarifaires du président américain Donald Trump ont alimenté l'incertitude dans l'ensemble de l'industrie automobile, augmentant les coûts d'approvisionnement, exerçant une pression sur les marges et poussant certains constructeurs automobiles à répercuter les dépenses sur les consommateurs.

Les ventes ont également été stimulées par des offres et des transactions de reprise pour des pick-ups et des crossovers abordables.

Les ventes globales de Ford ont atteint 220 959 unités en mai, contre 190 014 unités il y a un an.

Les ventes de camions de la série F du constructeur automobile de Detroit ont augmenté de 15 % pour atteindre 79 817 véhicules au cours du mois.

En avril, Ford a étendu à ses clients les tarifs réduits qui sont généralement réservés à ses employés afin de maintenir les ventes, bien que le constructeur automobile ait également augmenté les prix de trois de ses produits fabriqués au Mexique en mai.

Hyundai a également fait état d'une augmentation de 8 % en glissement annuel de ses ventes d'automobiles aux États-Unis, qui ont atteint 84 521 véhicules en mai.

L'entreprise a constaté une reprise de la demande en mars et en avril, avec une "petite ruée" des consommateurs qui venaient acheter parce qu'ils s'inquiétaient d'une éventuelle augmentation des tarifs douaniers, a déclaré Randy Parker, directrice générale de Hyundai Motor America, lors d'une interview mardi.

Toutefois, aucune décision n'a été prise quant à la modification des prix des véhicules de la marque en raison des droits de douane, a ajouté Randy Parker.

Un programme de protection des prix mis en place par le constructeur automobile au début du mois d'avril a pris fin le 2 juin et n'a pas été prolongé. Ce programme garantit que les prix des véhicules neufs vendus pendant cette période n'augmenteront pas.

"Cette période marque notre révision annuelle des prix", a déclaré Randy Parker. "Nous examinons la dynamique du marché et la demande des consommateurs, indépendamment des tarifs."

Valeurs associées

13,455 USD NYSE -0,04%
0,0000 USD OTCBB -100,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 11:06 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,11% pour le Nasdaq. * ELI LILLY LLY.N

  • Frappe russe à la roquette et au drone à Kiev
    information fournie par Reuters 23.12.2025 10:55 

    par Dan Peleschuk La Russie a lancé aux premières heures de la journée de mardi une vaste attaque aérienne contre l'Ukraine, notamment Kyiv et les infrastructures énergétiques de l'ouest ‍du pays, faisant trois morts et provoquant d'importantes coupures de courant ... Lire la suite

  • Bethléem espère un regain touristique à Noël après deux ans de guerre à Gaza
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 10:40 

    Les commerçants de Bethléem, lieu de naissance de Jésus-Christ, espèrent une affluence de visiteurs pendant cette semaine de Noël après une longue période de crise causée par la guerre à Gaza. Le conflit a eu de lourdes conséquences sur cette ville en Cisjordanie ... Lire la suite

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 23.12.2025 10:38 

    (AOF) - Arkema a dévoilé un projet de cession de certaines de ses activités de modifiants chocs et agents de mise en œuvre, des additifs utilisés dans la fabrication de profilés, tubes et emballages PVC ainsi que de plastiques techniques, au groupe indien Praana. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...