Aller au contenu principal
Fermer

Ford envisage de supprimer le camion F-150 EV, selon le WSJ
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 20:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Les dirigeants de Ford F.N envisagent d'abandonner la version électrique du pick-up F-150, a rapporté jeudi le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec le dossier.

Ford a refusé de commenter l'affaire, mais a déclaré qu'il se concentrait sur la production de variantes à essence et hybrides de son F-150 pendant qu'il se remettait de l'incendie chez Novelis.

Le mois dernier, un responsable syndical a déclaré à Reuters que Ford suspendait la production à l'usine de Dearborn, dans le Michigan, qui fabrique son pick-up électrique F-150 Lightning, en raison d'un incendie survenu dans l'usine d'aluminium d'un fournisseur.

"Nous avons de bons stocks de F-150 Lightning et nous remettrons en route le Rouge Electric Vehicle Center au bon moment, mais nous n'avons pas de date exacte pour l'instant", a déclaré Ford dans un communiqué jeudi.

Le WSJ ajoute que les dirigeants de General Motors GM.N ont discuté de l'abandon de certains camions électriques, citant des personnes familières avec le sujet.

Les trois groupes de Detroit, qui comprennent Ford, GM et Stellantis <STLAM.MI >, la société mère de Chrysler, ont revu à la baisse leurs plans ambitieux pour les véhicules électriques aux Etats-Unis, en se recentrant sur leurs modèles à essence.

Valeurs associées

13,800 USD NYSE +0,66%
84,235 USD NYSE +1,13%
6,111 EUR MIL -25,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...