Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ford déclare que l'usine de batteries pour véhicules électriques du Michigan est en bonne voie pour bénéficier de crédits d'impôt à la production
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 15:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails sur la loi, déclaration du groupe des constructeurs automobiles dans les paragraphes 4 à 10) par David Shepardson

Ford Motor F.N a déclaré mardi qu'il pensait que son usine de batteries pour véhicules électriques du Michigan, prévue pour un montant de 3 milliards de dollars et achevée à 60 %, pourra bénéficier de crédits d'impôt à la production après qu'une loi fiscale et budgétaire massive a révisé les règles. En mai, Ford avait tiré la sonnette d'alarme quant à la possibilité pour le gouvernement américain d'éliminer les crédits d'impôt à la production qui soutiennent la fabrication de batteries de véhicules électriques utilisant la technologie chinoise dans la version du projet de loi de la Chambre des représentants.

Ford a déclaré mardi que l'usine de Marshall, dans le Michigan, qui devrait employer 1 700 personnes, "est en bonne voie pour bénéficier du crédit d'impôt à la production - une victoire pour nos clients et pour la compétitivité américaine"

Ford a déclaré que l'usine, dont la construction a été annoncée en février 2023, devrait commencer à produire des batteries en 2026. L'usine de Ford fabriquera des cellules de batteries en utilisant la technologie du géant chinois des batteries CATL 300750.SZ .

Le projet de loi fiscale adopté par la Chambre des représentants des États-Unis aurait interdit les crédits d'impôt pour les batteries produites avec des composants fabriqués par certaines entreprises chinoises ou dans le cadre d'un accord de licence avec des entreprises chinoises.

L'Alliance for Automobile Manufacturers, un groupe représentant General Motors GM.N Ford, Toyota 7203.T Volkswagen VOWG.DE et d'autres, a salué le projet de loi final pour avoir révisé la formulation du crédit d'impôt pour la production de batteries qui "préserve la fabrication avancée liée à l'automobile dans tout le pays et interdit aux entreprises chinoises d'être éligibles"

L'année dernière, Ford a bénéficié d'un programme d'incitation réduit de la part du Michigan pour l'usine de batteries, après avoir réduit la production prévue dans cette usine pour répondre au ralentissement de la demande de véhicules électriques. L'usine a fait l'objet d'un examen minutieux de la part de certains législateurs en raison de ses liens avec l'entreprise chinoise.

La législation fiscale et budgétaire de grande ampleur s'attaque aux VE sur plusieurs fronts.

Elle met fin au crédit d'impôt de 7 500 dollars pour l'achat ou la location de nouveaux véhicules électriques le 30 septembre, ainsi qu'au crédit de 4 000 dollars pour les VE d'occasion.

Par ailleurs, les constructeurs automobiles américains devraient bénéficier d'avantages significatifs grâce à la loi qui élimine également les pénalités pour non-respect de la norme Corporate Average Fuel Economy, ce qui permet aux constructeurs de construire plus facilement des véhicules à essence.

Valeurs associées

11,905 USD NYSE +0,67%
53,080 USD NYSE +1,01%
97,150 EUR XETRA +1,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...