Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ford affiche les ventes d'automobiles américaines les plus élevées depuis 2020
information fournie par Reuters 04/01/2024 à 17:42

(Ajout du contexte au paragraphe 4)

Ford Motor F.N a affiché jeudi ses meilleures ventes annuelles d'automobiles aux États-Unis depuis 2020, alimentées par une demande soutenue pour lesSUV crossover et les camionnettesdu constructeur , un jour après que nombre de ses pairs ont fait état de gains à deux chiffres dans les ventes de véhicules neufs.

Le constructeur automobile de Détroit a déclaré que les ventes de véhicules ont augmenté de 7,1 % pour atteindre 1,99 million d'unités en 2023. En 2020, Ford a enregistré des ventes de véhicules neufs d'un peu plus de 2 millions d'unités.

Dans l'ensemble, les ventes de véhicules neufs aux États-Unis l'année dernière se sont élevées à environ 15,5 millions d'unités, dont les véhicules électrifiés, y compris les hybrides, représentaient près de 17 %, selon les données de Wards Intelligence.

Les acheteurs américains se sont tournés vers des véhicules plus grands, tels que les SUV et les camionnettes, au lieu des berlines et des voitures à hayon, car les consommateurs préféraient la sécurité et l'utilité de ces véhicules.

Toutefois, les analystes ont prévenu que les taux d'intérêt élevés pourraient nuire à l'appétit des consommateurs pour les nouveaux véhicules à l'avenir.

Les ventes des modèles EV de Ford, tels que le pick-up F-150 Lightning et le crossover Mustang Mach-E, ont également fait un bond de près de 18 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 72 608 unités. Les modèles EV de l'entreprise ont représenté 3,6 % des ventes totales.

Les ventes de véhicules hybrides de Ford ont augmenté de plus de 25 %à 133 743 unités par rapport à l'année dernière et ont représenté environ 7 % de ses ventes totales .

Avec des ventes de 1,99 million de véhicules, Ford est le troisième constructeur automobile en termes de ventes aux États-Unis, derrière General Motors GM.N et Toyota 7203.T .

Valeurs associées

Tradegate +0.44%
LSE -70.21%
NYSE -0.60%
NYSE +0.45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.