Aller au contenu principal
Fermer

Football: Le PSG annonce un chiffre d'affaires record sur la saison 2024-2025
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 15:19

Une femme passe devant le logo du club Paris St Germain à Paris.

Une femme passe devant le logo du club Paris St Germain à Paris.

par Vincent Daheron

PARIS - Le Paris Saint-Germain a annoncé jeudi avoir enregistré un chiffre d'affaires record de 837 millions d'euros lors de la saison 2024-2025.

Le PSG, troisième de la Deloitte Football Money League en janvier dernier, qui compare les revenus des clubs, a surpassé son chiffre d'affaires de la saison précédente qui s'élevait à 806 millions d'euros.

Le club a enregistré la saison passée 367 millions d'euros de revenus commerciaux et 175 millions d'euros de recettes de jour de match grâce à leurs 170 rencontres consécutives à guichets fermés au Parc des Princes.

"Cette performance illustre la maturité du projet initié depuis l’arrivée de son actionnaire principal QSI et confirme la solidité du modèle économique du club parmi les plus performants au niveau mondial", a déclaré le PSG dans un communiqué.

La saison 2024-2025 a été unique pour le club de la capitale qui a remporté sa première Ligue des champions mais également la Ligue 1, la Coupe de France et le Trophée des champions avant de s'incliner en finale de la Coupe du monde des clubs.

Les revenus du très rémunérateur Mondial des clubs sont divisés sur les deux saisons : les performances jusqu'aux quarts de finale sont incluses dans les résultats financiers de la saison 2024-2025 tandis que la fin de la compétition comptera pour l'exercice en cours.

Cependant, le PSG a annoncé un déficit mais sans communiquer le chiffre de celui-ci. L'année dernière, le club avait enregistré une perte annuelle d'environ 60 millions d'euros.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • 4 dirigeants français appellent au changement
    information fournie par So Foot 14.02.2026 11:03 

    Ils craignent le grand déclassement. Dans une tribune parue dans les colonnes du Monde , quatre dirigeants et noms bien connus de l’Hexagone appellent à « une réforme en profondeur de la gouvernance du football professionnel français ». Leurs noms ? Frank McCourt ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la Garonne en crue à Tonneins, dans le Lot-et-Garonne, le 13 février 2026 ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 14.02.2026 10:50 

    La Garonne a été maintenue en vigilance rouge aux crues samedi et dimanche en Gironde et Lot-et-Garonne sur fond de "crue généralisée" en France, a annoncé Vigicrues, avec la crainte de ruptures de digues et d'éventuelles nouvelles évacuations, selon les pompiers. ... Lire la suite

  • Le député de la Somme François Ruffin, le 24 janvier 2026 à Tours   ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 14.02.2026 10:31 

    Un président ne devrait pas toucher tout ça. C'est en substance le message porté par François Ruffin qui, pour son annonce de candidature, a assuré que, lui à l'Elysée, il se paierait au Smic. De quoi s'attirer des accusations de populisme et démagogie. Arguant ... Lire la suite

  • Stockage d'hydrogène Entech. (crédit : Entech)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 14.02.2026 10:30 

    C'est officiel : on a généré plus d'électricité en Europe en 2025 avec le solaire et l'éolien qu'en brûlant du gaz ou d'autres combustibles fossiles, soit 30% du total pour les uns contre 29% pour les autres. Et en tout pour les renouvelables très exactement 13% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...