Aller au contenu principal
Fermer

Football-La vente du club de Chelsea validée par le championnat anglais
information fournie par Reuters 24/05/2022 à 20:31

24 mai (Reuters) - Le consortium Boehly-Clearlake, qui a scellé un accord pour racheter le club de Chelsea pour 4,25 milliards de livres (4,96 milliards d'euros), a passé avec succès le test des propriétaires et directeurs de la Premier League, le championnat de football de première division britannique, a annoncé mardi celle-ci.

Cela ouvre la voie à la finalisation de l'opération, qui doit aussi être approuvée par le gouvernement britannique, alors qu'il reste une semaine avant l'expiration de l'actuelle licence opérationnelle du club londonien, le 31 mai.

Il appartient désormais à Chelsea de "travailler avec les gouvernements compétents pour obtenir les licences nécessaires pour finaliser le rachat", a indiqué la Premier League dans un communiqué.

Le gouvernement britannique devrait approuver la vente de Chelsea après que son propriétaire russe Roman Abramovitch a donné des garanties prouvant qu'il ne profiterait aucunement de la transaction, selon une source au fait du dossier.

Roman Abramovitch avait annoncé son intention de vendre Chelsea début mars, dans la foulée du lancement de l'offensive russe en Ukraine. nP6N2UK01G

(Reportage Rohith Nair et Hritika Sharma à Bangalore; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pierre Sage remonte les bretelles des Lensois
    information fournie par So Foot 04.04.2026 23:35 

    La joue bien rouge. Le RC Lens a été giflé par Lille samedi soir dans le derby du Nord (3-0). Pierre Sage a débriefé cette défaite avec beaucoup d’amertume au micro de Ligue 1+. « On n’a pas le droit de montrer ce visage-là dans un match si important pour nous ... Lire la suite

  • Les Lillois Ngal'Ayel Mukau (g) et  Matias Fernandez-Pardo après le troisième but inscrit contre Lens lors du derby, le 4 avril 2026 au stade Pierre Mauroy ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:27 

    Largement dominateur, Lille a pris sa revanche sur Lens (3-0) samedi soir en écrasant le derby à domicile, compromettant un peu plus les chances des Sang et Or dans la course au titre en Ligue 1 face au PSG. On dit de la vengeance qu'elle est un plat qui se mange ... Lire la suite

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:22 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Trump donne 48 heures à l'Iran avant de "déchaîner les enfers", Téhéran rejette son ... Lire la suite

  • Le Barça se rapproche du titre
    information fournie par So Foot 04.04.2026 23:21 

    Atlético de Madrid 1-2 FC Barcelone Buts : Simeone (10 e ) pour les Colchoneros // Rashford (42 e ), Lewandowski (87 e ) pour les Blaugrana Expulsion : Gonzalez (45 e +7) côté Atlético … LB pour SOFOOT.com

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...