Aller au contenu principal
Fermer

Football-La vente du club de Chelsea validée par le championnat anglais
information fournie par Reuters 24/05/2022 à 20:31

24 mai (Reuters) - Le consortium Boehly-Clearlake, qui a scellé un accord pour racheter le club de Chelsea pour 4,25 milliards de livres (4,96 milliards d'euros), a passé avec succès le test des propriétaires et directeurs de la Premier League, le championnat de football de première division britannique, a annoncé mardi celle-ci.

Cela ouvre la voie à la finalisation de l'opération, qui doit aussi être approuvée par le gouvernement britannique, alors qu'il reste une semaine avant l'expiration de l'actuelle licence opérationnelle du club londonien, le 31 mai.

Il appartient désormais à Chelsea de "travailler avec les gouvernements compétents pour obtenir les licences nécessaires pour finaliser le rachat", a indiqué la Premier League dans un communiqué.

Le gouvernement britannique devrait approuver la vente de Chelsea après que son propriétaire russe Roman Abramovitch a donné des garanties prouvant qu'il ne profiterait aucunement de la transaction, selon une source au fait du dossier.

Roman Abramovitch avait annoncé son intention de vendre Chelsea début mars, dans la foulée du lancement de l'offensive russe en Ukraine. nP6N2UK01G

(Reportage Rohith Nair et Hritika Sharma à Bangalore; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Christophe Galtier a refusé l'OM
    information fournie par So Foot 03.04.2026 16:29 

    Un Marseillais à Paris ou un Parisien à Marseille ? Dans une interview accordé au Figaro , Christophe Galtier, ancien entraineur du PSG, a évoqué des contacts avec l’OM, seulement quelques temps après son départ de la capitale . Le mauvais timing pour l’OM « Évidemment, ... Lire la suite

  • Image tirée du flux de la Nasa, publiée le 3 avril 2026, montrant les quatre membres d'équipage d'Artemis 2 alors qu'ils se dirigent vers l'orbite lunaire ( NASA TV / Handout )
    information fournie par AFP 03.04.2026 16:25 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa ont quitté jeudi l'orbite terrestre et mis les gaz vers la Lune dont ils feront le tour dans quelques jours, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus d'un demi-siècle. "L'humanité a une fois de plus ... Lire la suite

  • La stat' qui montre que Rodez est actuellement la meilleure équipe d'Europe
    information fournie par So Foot 03.04.2026 16:23 

    Qui aurait pu anticiper le fait que le stade Paul-Lignon soit la dernière forteresse imprenable d’Europe en 2026 ? Et c’est pourtant bien le cas. Plus battu en championnat depuis 14 matchs, Rodez est la dernière équipe des cinq grands championnats européens (deuxièmes ... Lire la suite

  • CoinShares
    information fournie par CoinShares 03.04.2026 16:05 

    La semaine a de nouveau été dominée par les développements dans le Golfe. Les marchés avaient d'abord fortement rebondi, portés par l'espoir d'une résolution rapide du conflit, alimenté par l'annonce d'une allocution télévisée de Trump. Ces espoirs se sont rapidement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...