Aller au contenu principal
Fermer

Football-La justice valide l'accord entre la LFP et Mediapro
information fournie par Reuters 22/12/2020 à 13:45

(Bien lire au §1 Ligue de football professionnel)

(Actualisé avec contexte)

PARIS, 22 décembre (Reuters) - Le tribunal de commerce de Nanterre a homologué le protocole de conciliation entre la LFP et Mediapro, a annoncé mardi la Ligue de football professionnel.

A la faveur de cet accord, la LFP dit qu'elle récupère la pleine jouissance des droits audiovisuels détenus préalablement par le groupe sino-espagnol Mediapro Sport France.

Au terme de longues tractations, Mediapro a conclu ce mois un accord avec la LFP dans lequel il renonce à ses droits TV sur le football français moyennant le versement d'une indemnité de 100 millions d'euros.

Le groupe sino-espagnol, qui avait remporté en avril 2018 l'appel d'offre pour quatre ans des droits de diffusion de 80% des matches de la Ligue 1 à compter de la saison 2020-2021, avait refusé d'honorer une échéance de 172 millions d'euros qui était due au 5 octobre dernier puis à nouveau au début du mois.

Canal Plus, filiale du groupe Vivendi VIV.PA , est perçu comme un candidat potentiel pour le rachat de ces droits.

Dans l'immédiat, la chaîne Téléfoot continuera à assurer la diffusion des matchs.

(Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

1,7195 EUR Euronext Paris +1,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 25/03/2026
    information fournie par Libertify 26.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Carrefour , Merck, Valeo , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des automobilistes attendent pour faire le plein d'essence dans une station-service à Peshawar, le 25 mars 2026 au Pakistan ( AFP / Abdul MAJEED )
    information fournie par AFP 26.03.2026 04:59 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi vers 04H00 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient est dans son 27e jour. . Pétrole en hausse, Bourses atones Les cours du pétrole remontent jeudi et les Bourses d'Asie évoluent en légère baisse au 27e ... Lire la suite

  • Onze personnes sont jugées à partir de jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris, soupçonnées d'appartenir à un réseau de faux conseillers bancaires qui aurait subtilisé près de 740.000 euros à une centaine de victimes ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 26.03.2026 04:20 

    Onze personnes sont jugées à partir de jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris, soupçonnées d'appartenir à un réseau de faux conseillers bancaires qui aurait subtilisé près de 740.000 euros à une centaine de victimes. Le mode opératoire décrit par les enquêteurs ... Lire la suite

  • L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin pose le 16 mai 2018 à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 26.03.2026 04:07 

    Un "grand destin français", une "certaine idée de la gauche": Emmanuel Macron rend un hommage national jeudi matin à l'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin, décédé dimanche, symbole la "gauche plurielle" au gouvernement de 1997 à 2002. La cérémonie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...