Aller au contenu principal
Fermer

Foot Locker-Mary Dillon nommée directrice générale et résultats meilleurs qu'attendu
information fournie par Reuters 19/08/2022 à 15:55

19 août (Reuters) - Foot Locker FL.N a annoncé vendredi la nomination de Mary Dillon au poste de directrice générale, en remplacement de Richard Johnson, et a fait état pour le deuxième trimestre d'un bénéfice meilleur qu'attendu et d'une baisse plus faible que prévu de ses ventes à périmètre comparable.

Le titre du distributeur de chaussures et de vêtements de sport américain prenait 21% dans les premiers échanges à Wall Street.

Foot Locker a également annoncé sa décision de séparer les rôles de président et de directeur général et Richard Johnson, qui prendra sa retraite, restera président du conseil d'administration jusqu'au 31 janvier.

Marie Dillon a passé les huit dernières années en tant que directrice générale d'Ulta Beauty ULTA.O à développer le commerce électronique du distributeur de produits de beauté et prendra ses fonction à la tête de Foot Locker le 1er septembre.

Elle a également occupé le poste de directrice mondiale du marketing chez McDonald's de 2005 à 2010.

Le changement de direction intervient alors que Foot Locker se concentre sur l'augmentation dans ses magasins des ventes de baskets et autres articles de la marque Adidas ADSGn.DE , pour compenser la baisse de la présence de Nike NKE.N , son principal fournisseur.

Le distributeur a par ailleurs fait état au deuxième trimestre d'un bénéfice par action ajusté à 1,10 dollars (1,09 euros), au dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 0,79 dollars, selon un consensus IBES de Refinitiv.

Les ventes à périmètre comparable ont chuté de 10,3% sur le trimestre à fin juin, une baisse moins importante que prévu par les analystes qui attendaient un recul de 13,7%.

(Reportage Mehr Bedi à Bangalore; version française Elitsa Gadeva)

Valeurs associées

154,950 EUR XETRA +0,91%
63,070 USD NYSE +3,20%
683,4000 USD NASDAQ +2,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio s'exprime lors de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 11:24 

    Le chef de la diplomatie américaine, Marco Rubio, a appelé les Européens samedi, devant la Conférence de Munich sur la sécurité, à se ranger derrière la vision de Donald Trump sur l'ordre mondial, tout en prônant la revitalisation du lien avec une Europe "forte". ... Lire la suite

  • Stockage d'hydrogène Entech. (crédit : Entech)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 14.02.2026 10:30 

    C'est officiel : on a généré plus d'électricité en Europe en 2025 avec le solaire et l'éolien qu'en brûlant du gaz ou d'autres combustibles fossiles, soit 30% du total pour les uns contre 29% pour les autres. Et en tout pour les renouvelables très exactement 13% ... Lire la suite

  • Patrick Pouyanné (PDG de TotalEnergies) : "On est la plus profitable des majors pétrolières !"
    information fournie par Ecorama 14.02.2026 10:30 

    A l'occasion de la publication des résultats annuels du groupe, Patrick Pouyanné, président-directeur général de TotalEnergies , était l'invité de l'émission Ecorama du 13 février 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com.

  • un billet de 100 dollars en feu (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 14.02.2026 10:30 

    Par François Rimeu, Stratégiste senior, Crédit Mutuel Asset Management Avant de se projeter sur ce qu'il va se passer sur le dollar dans le futur, il faut analyser les raisons de la baisse de la devise américaine au cours des 12 derniers mois. La théorie économique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...